Forum du Medoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Coup de gueule d'une jeune viticultrice !!!!

3 participants

Aller en bas

Coup de gueule d'une jeune viticultrice !!!! Empty Re: Coup de gueule d'une jeune viticultrice !!!!

Message  Admin Ven 28 Juin 2013 - 16:57

Bonjour,

Je vous conseille d'acheter ce jour l'édition du Journal du Médoc ou se trouve un super article détaillé de cette affaire
heureux 
Admin
Admin
Admin

Messages : 3270
Réputation : 27
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Macau

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule d'une jeune viticultrice !!!! Empty Re: Coup de gueule d'une jeune viticultrice !!!!

Message  xavier33 Sam 22 Juin 2013 - 10:36

C est sûrement un service de la DDE 
Je vais me renseigner auprès de la concernée
xavier33
xavier33

Messages : 145
Réputation : 9
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule d'une jeune viticultrice !!!! Empty Re: Coup de gueule d'une jeune viticultrice !!!!

Message  Coteocéane Sam 22 Juin 2013 - 7:51

Bonjour,

pourrais-je savoir quel organisme a dressé procès verbal pour l'implantation de ce type de publicité?

Coteocéane

Messages : 3
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule d'une jeune viticultrice !!!! Empty Coup de gueule d'une jeune viticultrice !!!!

Message  Admin Mar 18 Juin 2013 - 17:47

Sophie Martin, propriétaire d'une petite exploitation familiale le Château Julia moins d 'un hectare, a l'amende pour avoir voulu faire connaître son métier et son travail !

Sophie Martin, je cite :
"1 500 euros d amende pour avoir mis un panneau dans mes vignes sur la Route des Châteaux à Pauillac sans autorisation préfectorale: comme on dit "je ne m appelle pas Rotshchild "! Je croyais que Monsieur Le Maire Sébastien Hournau était favorable au développement de l'oenotourisme ( discours du jeudi 13 juin dernier pour les 30 ans de la MTV), mais il ne peut pas y avoir d'oenotourisme sans viticulteurs " ouverts" le soir, les wek-end et les jours fériés quand les "gros" ferment leur portail tous les jours ! "

Château Julia...
Le Château Julia, en plus d’être la plus petite propriété viticole mais c’est aussi l’une des plus jeunes(55 ares en AOC Pauillac, et 3.30 ha en a AOC Médoc) Vieilles vignes plantées sur les graves de l' AOC Pauillac. Encépagement: 90% merlots, 10% cabernets sauvignons.) En effet elle fut créée en 2008 par Sophie martin. 
Vendanges manuelles. 

Souhaitant développer sa propre étiquette et ne manquant pas de courage elle décida d’arrêter le travail en coopérative afin de créer son propre château. 

La propriétaire ne s’appelant pas Julia, mais d’où vient ce nom ? Réponse, de la contraction des noms des enfants de Sophie. 
Comment conçoit-elle son travail ? Comme une passion héritée de son père mais pas inné. Ce n’est qu’à la mort de son père que cette dynamique vigneronne tomba amoureuse de son terroir…. Depuis impossible de passer un jour sans aller dans les vignes…cela lui manquerait trop. 
« Se faire plaisir en créant mon vin, et donner du plaisir à le boire en toutes occasions » voila le leitmotiv de Sophie. 


Infos, contact et soutien : 

Sophie Martin 
Vieillissement de 12 mois en barriques 

Visite, dégustation et vente sur rendez vous même les jours fériés au 06.18.00.79.22. ou 05.56.41.42.10. 

Article tiré de Gaillan Hebdo

Coup de gueule d'une jeune viticultrice !!!! 56226510

Coup de gueule d'une jeune viticultrice !!!! 56226511
Admin
Admin
Admin

Messages : 3270
Réputation : 27
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Macau

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule d'une jeune viticultrice !!!! Empty Re: Coup de gueule d'une jeune viticultrice !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum