Félicitation ! Deux pilotes de Medoc Bmx sur le podium

Aller en bas

Félicitation ! Deux pilotes de Medoc Bmx sur le podium  Empty Médoc Bmx renouvelle leur exploit

Message  Admin le Dim 14 Juil 2013 - 20:42

Club de BMX : un président aux anges

Félicitation ! Deux pilotes de Medoc Bmx sur le podium  11102210
Stéphane Vautier en compétition à Canéjan. (Photo archives M. J.)

Au lendemain des championnats de France qui se sont déroulés à Massy dans l’Essonne dimanche, le club de BMX du Pian peut être fier de ses résultats. Son président, Stéphane Vautier, réitère sa performance de l’an dernier, en se hissant sur la deuxième marche du podium au Challenge de France, en catégorie cruisers 40 ans et plus. « Je suis aux anges, raconte le président. Cela me tenait à cœur de briller car je suis originaire de l’Oise, où j’ai roulé pendant de nombreuses années avant de déménager pour la Gironde. »

Pourtant, il a fait très chaud sur la compétition, et les organismes ont été mis à rude épreuve… Les manches qualificatives et les quarts de finale se sont bien passés puisqu’il les a toutes gagnées. En demi-finale, Stéphane Vautier s’est fait une petite frayeur car il manque le départ et pointe à la sixième place en fin de première ligne droite (il faut être dans les quatre premiers pour se qualifier), mais, à la force de la pédale, il réussit une belle remontée pour se placer en troisième position.

Lors de la finale, le pilote qui est à ses côtés chute sur le premier obstacle, le gênant un peu… Malgré tout, Stéphane Vautier réussit une belle trajectoire dans le deuxième virage, ce qui lui permet de prendre la deuxième place et surtout de ne plus la quitter.

Objectifs atteints
Seuls trois pilotes pianais ont fait le déplacement aux championnats de France cette année. Lucas San Pedro n’est pas sorti des manches qualificatives et Scotty Penel s’est arrêté en seizièmes de finale…

À noter que Médoc BMX termine pour la deuxième année consécutive troisième au classement par clubs de la Coupe d’Aquitaine, témoignant ainsi de la belle implication de tous ses pilotes.

Reprise le samedi 14 septembre sur la piste allée de Balzac, au Pian-Médoc.

Article Sud Ouest du 10/07/2013

_________________
http://forumdumedoc.lebonforum.com/
Page facebook:Forum du Médoc
Groupe facebook:Macau et ses voisins
Page facebook: Macau et ses voisins
Admin
Admin
Admin

Messages : 3270
Réputation : 27
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Macau

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Félicitation ! Deux pilotes de Medoc Bmx sur le podium  Empty Félicitation ! Deux pilotes de Medoc Bmx sur le podium

Message  xavier33 le Sam 9 Mar 2013 - 11:30

Bravo a l équipe de Medoc Bmx du Pian Medoc d avoir participé à l international Indoor de Caen (compétition reconnue dans le monde du Bmx )
Et félicitation a Pierre-Jean Condomines et Stéphane Vautier d avoir atteint le podium après beaucoup d efforts pour respectivement prendre la 3ème place en catégorie 19/24 ans (une première pour Pierre-Jean pour ce genre de compétition ) et la seconde place pour Stéphane en catégorie 40 et + ,une place qu il connaît déjà car il est vice champion de France 2012

Le club medocains mis a l honneur grâce a vos exploits
Bonne continuation a l équipe !
xavier33
xavier33

Messages : 145
Réputation : 9
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum