Une Cinquième étoile pour l'hotellerie ! Oui, mais a quoi correspondent ces étoiles ?

Aller en bas

Une Cinquième étoile pour l'hotellerie ! Oui, mais a quoi correspondent ces étoiles ? Empty Une Cinquième étoile pour l'hotellerie ! Oui, mais a quoi correspondent ces étoiles ?

Message  Admin le Mer 28 Aoû 2013 - 20:48

Fin de l'ancien classement hôtelier, une cinquième étoile et de nouveaux critères font leur apparition depuis cette année

Mais que veulent dire ces étoiles ?

Selon les nouvelles normes, ce que vous êtes en droit d'attendre d'une chambre double dans un hôtel classé une, trois ou cinq étoiles.

☆ : Une chambre de 9m2 (hors sanitaires, pas obligatoires dans la chambre). Une salle de bain ou de douche au minimum pour 8 chambres. Récepteur TV dans 50% des chambres, linge de toilette, éclairage à la tête du lit avec interrupteur indépendant. Deux chaises. Une table/bureau. Un réveil. Une penderie. Du chauffage. Des volets ou des rideaux opacifiants. Un accueil au moins 8 heures par jour. Un petit déjeuner en salle. L'hôtel n'est pas tenu d'accepter les cartes de crédit. Oreillers et couvertures supplémentaires sur demande.

☆ ☆ : Comme pour les une étoile, une chambre de 9m2, mais des parties communes plus grandes (30m2 contre 20m2). Une salle de bain obligatoire dans 75% des chambres et une télévision obligatoire dans une chambre sur deux. Un ascenseur dès 4 étages et un accueil au minimum 10 heures par jour. La connexion internet, la climatisation, et le service de restauration en chambre ne sont pas obligatoires.

☆ ☆ ☆ : Chambre de 13,5m2, sanitaires (obligatoires) compris. En plus des équipements des "une étoile": interrupteur d'éclairage central près du lit, point lumineux sur la table/bureau, meuble porte-bagage, téléphone, télévision (chaînes françaises). Oreillers, couvertures supplémentaires à disposition dans la chambre. Petit déjeuner en chambre non obligatoire. Et dans les parties communes: accès internet, journaux, espace salon, ascenseur dès 3 étages. Paiement possible par carte de crédit. Pas de climatisation obligatoire.

☆ ☆ ☆ ☆ : Des parties communes de 70m2 au minimum et des chambres de 16m2 au minimum. Une salle de bain et la télévision avec des chaînes internationales dans chaque chambre. L'ADSL ou le Wifi dans chaque chambre, ainsi que la climatisation, la restauration en chambre (au moins le petit-déjeuner). Un ascenseur dès deux étages et un accueil 24h/24 dès 30 chambres.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆ : Chambre de 24m2 minimum, sanitaires compris. Lits en 160x200, mini bar, coffre-fort, accès internet, télévision avec chaînes internationales et thématiques, nécessaires de correspondance, de couture, à chaussures, penderie fermée, peignoir. Petit déjeuner en chambre possible. Room service 24h/24, sur demande ordinateur, fax ou imprimante dans la chambre. L'hôtel doit proposer un accueil 24h/24, 7j/7 dès 30 chambres, la prise en charge des bagages sur demande, un chariot à bagages, une bagagerie, un service de voiturier, un service réveil personnalisé. Il doit également disposer d'un site internet en deux langues, de personnel parlant deux langues étrangères dont l'anglais et d'un restaurant permettant de dîner 5 jours/7.

Autre changement, le classement n'est valable que 5 ans et non à vie comme le précédent. Tous les cinq ans, un cabinet indépendant accrédité devra vérifier que l'établissement contrôlé respecte ses engagements. Mais à l'heure où les internautes s'échangent avis et bons plans sur des sites spécialisés, le système d'étoiles peut paraître quelque peu obsolète.

Voici le nouveau panneau obligatoire:

Une Cinquième étoile pour l'hotellerie ! Oui, mais a quoi correspondent ces étoiles ? O-hote10

_________________
https://forumdumedoc.lebonforum.com/
Page facebook:Forum du Médoc
Groupe facebook:Macau et ses voisins
Page facebook: Macau et ses voisins
Admin
Admin
Admin

Messages : 3270
Réputation : 27
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Macau

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum