18ème Edition Du Festival de Jazz le 12 et 13 Juillet 2013 à Lesparre
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18ème Edition Du Festival de Jazz le 12 et 13 Juillet 2013 à Lesparre
Plus d’information sur cette manifestation en cliquant sur ce lien : http://www.sortiesmedocaines.fr/agenda/manifestation/lesparre-medoc_18eme-edition-du-festival-de-jazz_4714.html
Re: 18ème Edition Du Festival de Jazz le 12 et 13 Juillet 2013 à Lesparre
Pour sa 18e édition, le festival aura lieu les 12 et 13 juillet, sous un chapiteau géant, sur le site de la Tour pour éviter les déboires de l’an passé liés à la pluie
Dès que les lumières du festival 2012 s’étaient éteintes, le conseil d’administration de LM Jazz, organisateur du Festival de jazz de Lesparre depuis 2009, avait pris sa décision : impossible d’organiser la prochaine édition d’une telle manifestation dans des conditions météorologiques difficiles. Il fallait donc imaginer d’abriter les spectateurs et les musiciens au cas, où , en 2013, la pluie serait encore de la partie .
C’est ainsi que Richard Messyasz et son équipe de bénévoles ont effectué des démarches pour configurer le festival 2013 de telle sorte que tout le monde se trouve à l’abri. Dans un premier temps, ils s’étaient pris à rêver de pouvoir louer un chapiteau de cirque. Mais le coût très élevé et les énormes contraintes techniques leur avaient fait abandonner, certes à contrecœur, cette idée.
Plus modeste, mais tout aussi efficace, LM Jazz s’est donc tourné vers un loueur de chapiteaux et a opté pour une surface de 350 mètres carrés. Sous abri, deux scènes seront montées à chaque bout de la structure, laissant aux spectateurs le loisir de tout voir et de tout entendre, en tournant juste un peu la tête. Une autre structure de 50 mètres carrés abritera ceux qui ne souhaiteraient pas se restaurer.
Le principe reste le même que l’an passé. Un groupe, en l’occurrence, le très connu Jazz Chamber Orchestra d’Alain Barrabès, assurera les intermèdes pendant que les groupes de la scène principale s’installeront. On pourra donc compter sur un spectacle dynamique, le vendredi 12 juillet qui débutera à 18 h 30 pour se poursuivre bien après minuit.
Le lendemain, et c’est une manière de renouer avec la formule du festival sur deux soirées, le samedi 13 juillet, les choses seront différentes : le JCO ne sera plus de la fête, il y aura simplement une seule et unique formation musicale pour un concert en solo, celui du Big Band de Sanguinet, au répertoire bien ficelé, où les standards du jazz ont une place majeure.
Pour agrémenter ces deux rendez-vous musicaux, à l’entrée libre pour tous les publics, LM Jazz a décidé de proposer une restauration rapide et une restauration « assise » avec un petit menu, vin et café compris (14 euros).
À noter encore que LM Jazz fait dans l’écoresponsabilité, pour cette 18e édition, en s’associant à l’opération Eco Cup qui consiste à consigner des verres en plastique afin de limiter les déchets.
Tous ces éléments ont été discutés par le conseil d’administration au cours de son assemblée générale annuelle (lire par ailleurs) qui s’est déroulée, samedi dernier en présence du premier adjoint, Jean-Luc Fourton. Ce dernier s’est fait le porte-parole du maire pour apporter tout le soutien de la municipalité à la manifestation. Celle-ci nécessite beaucoup d’engagements logistiques et financiers que ce soit du côté de la mairie, du Conseil général et de la très fidèle dizaine de partenaires du festival. « Sans lesquels, rien ne peut être fait», a conclu, en remerciant tous ces soutiens, Richard Messyasz.
Article Sud Ouest du 06/06/2013
Dès que les lumières du festival 2012 s’étaient éteintes, le conseil d’administration de LM Jazz, organisateur du Festival de jazz de Lesparre depuis 2009, avait pris sa décision : impossible d’organiser la prochaine édition d’une telle manifestation dans des conditions météorologiques difficiles. Il fallait donc imaginer d’abriter les spectateurs et les musiciens au cas, où , en 2013, la pluie serait encore de la partie .
C’est ainsi que Richard Messyasz et son équipe de bénévoles ont effectué des démarches pour configurer le festival 2013 de telle sorte que tout le monde se trouve à l’abri. Dans un premier temps, ils s’étaient pris à rêver de pouvoir louer un chapiteau de cirque. Mais le coût très élevé et les énormes contraintes techniques leur avaient fait abandonner, certes à contrecœur, cette idée.
Plus modeste, mais tout aussi efficace, LM Jazz s’est donc tourné vers un loueur de chapiteaux et a opté pour une surface de 350 mètres carrés. Sous abri, deux scènes seront montées à chaque bout de la structure, laissant aux spectateurs le loisir de tout voir et de tout entendre, en tournant juste un peu la tête. Une autre structure de 50 mètres carrés abritera ceux qui ne souhaiteraient pas se restaurer.
Le principe reste le même que l’an passé. Un groupe, en l’occurrence, le très connu Jazz Chamber Orchestra d’Alain Barrabès, assurera les intermèdes pendant que les groupes de la scène principale s’installeront. On pourra donc compter sur un spectacle dynamique, le vendredi 12 juillet qui débutera à 18 h 30 pour se poursuivre bien après minuit.
Le lendemain, et c’est une manière de renouer avec la formule du festival sur deux soirées, le samedi 13 juillet, les choses seront différentes : le JCO ne sera plus de la fête, il y aura simplement une seule et unique formation musicale pour un concert en solo, celui du Big Band de Sanguinet, au répertoire bien ficelé, où les standards du jazz ont une place majeure.
Pour agrémenter ces deux rendez-vous musicaux, à l’entrée libre pour tous les publics, LM Jazz a décidé de proposer une restauration rapide et une restauration « assise » avec un petit menu, vin et café compris (14 euros).
À noter encore que LM Jazz fait dans l’écoresponsabilité, pour cette 18e édition, en s’associant à l’opération Eco Cup qui consiste à consigner des verres en plastique afin de limiter les déchets.
Tous ces éléments ont été discutés par le conseil d’administration au cours de son assemblée générale annuelle (lire par ailleurs) qui s’est déroulée, samedi dernier en présence du premier adjoint, Jean-Luc Fourton. Ce dernier s’est fait le porte-parole du maire pour apporter tout le soutien de la municipalité à la manifestation. Celle-ci nécessite beaucoup d’engagements logistiques et financiers que ce soit du côté de la mairie, du Conseil général et de la très fidèle dizaine de partenaires du festival. « Sans lesquels, rien ne peut être fait», a conclu, en remerciant tous ces soutiens, Richard Messyasz.
Article Sud Ouest du 06/06/2013
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