Forum du Medoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Saint Seurin à St Seurin de Cadourne

Aller en bas

Le Saint Seurin à St Seurin de Cadourne Empty Le Saint Seurin à St Seurin de Cadourne

Message  Admin Jeu 17 Juil 2014 - 20:31

C'est dans un esprit convivial et authentique que le jeune chef cuisinier Gabriel vous accueillera du mardi au dimanche midi pour vous faire découvrir une cuisine traditionnelle et moderne.

Les classiques sont parfaitement réalisés, les produits sont de qualités donc bien choisis, le vin formidable (c'est important lorsqu'on vient manger dans un restaurant situé au milieu des vignes), et les initiatives du chef sont surprenantes et satisferont d'autres gourmets (texte extrait d'un avis internet)

Le Saint-Seurin
3 Rue des Frères Razeau 33180 Saint-Seurin-de-Cadourne
05 56 41 93 44
Restaurant français
09:30 – 15:00, 19:30 – 00:00


Page Facebook


Le Saint Seurin à St Seurin de Cadourne Photo_10

Le Saint Seurin à St Seurin de Cadourne 2014-010Le Saint Seurin à St Seurin de Cadourne 15092310
Admin
Admin
Admin

Messages : 3270
Réputation : 27
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Macau

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Seurin à St Seurin de Cadourne Empty Re: Le Saint Seurin à St Seurin de Cadourne

Message  Admin Jeu 18 Sep 2014 - 20:46

Un jeune chef « toqué »

Le Saint Seurin à St Seurin de Cadourne 16748510
De gauche à droite, Baptiste Petit, Danièle, la maman de Gabriel et le chef Gabriel Gette.
© PHOTO PHOTO N L


Gabriel Gette, jeune chef de 23 ans, ayant repris le restaurant Le Saint-Seurin depuis presque un an et demi, dans la commune du même nom, est un homme comblé : il vient de se voir attribuer une toque dans le prestigieux guide gastronomique Gault et Millau.


Publicité
C'est par le plus grand des hasards que Côme de Cherisey, directeur général du guide, est arrivé dans son restaurant. En effet, il devait se rendre au château Loudenne mais un problème a fait qu'il s'est rendu dans le restaurant de Gabriel. Il avoue que beaucoup de directeurs de châteaux du terroir viennent volontiers déjeuner au Saint-Seurin. Donc non seulement une visite imprévue mais en plus le directeur en personne. Ce dernier a pris de nombreuses photos des plats, de l'établissement et s'est montré ravi.

Après juste 6 mois d'ouverture, Gabriel a reçu une fiche préremplie à compléter et s'est vu inscrit avec une toque dans le guide dès la mi-juillet. Ils ont souligné la simplicité, la convivialité et la qualité de ce restaurant.

« On pleure de joie »

« Quand cela arrive, confie le chef, on pleure de joie car on pense que déjà juste une indication dans le guide est une récompense. On entend beaucoup parler de ce guide pendant les études mais cela fait partie du rêve. Lorsque cela arrive, c'est une reconnaissance au niveau de la profession mais une toque c'est le sommet. Ma Maman, Baptiste (salarié de l'établissement) et moi n'en revenons toujours pas ». Il faut dire que l'équipe est très dynamique et le chef des plus inventif. Pour ne citer que quelques plats : pot-au-feu de foie gras, pluma de cochon mariné au curry (la pluma est une partie du cochon qui se trouve à côté du filet mignon et doit être servie rosée), ou encore les tomates confites en dessert.

Gabriel est toujours en quête d'inspiration, de nouveautés. Pour cela, il lit beaucoup, il échange avec ses confrères et utilise aussi ses propres envies et son savoir tout en utilisant des produits locaux. Une question qui le fait beaucoup rire : à quand la seconde toque ?

Nadine Larqué Sud Ouest du 18/09/2014



Lien externe:
www.sudouest.fr

Admin
Admin
Admin

Messages : 3270
Réputation : 27
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Macau

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum