Forum du Medoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

"La Pataterie" au Pian Médoc

2 participants

Aller en bas

"La Pataterie" au Pian Médoc Empty ca allait

Message  cocodemacau Mar 11 Fév 2014 - 9:04

 Bonjour 

Malgré tous les avis plus ou moins défavorables que j'ai pu avoir de mon entourage, j'ai tenté de me faire mon propre avis. Du coup, samedi, mes piranhas et moi avons échoué à la Pataterie.
1°) l'accueil était sympathique de la part du personnel, (bon il n'y avait pas trop de monde aussi pour un samedi 12h30)
2°) Le repas a été bon et fort copieux : pour ma part j'ai pris une salade énormissime en lardons, patates, fromage, et jambons divers (et très peu de salade) alors que d'habitude, ce type de salade contient 100 feuilles de salades et 3 misérables lardons qui se battent en duel..... Mes piranhas ont pris des hamburgers fort consistants puisque la (maigre) tranche de fromage (servie dans les restos habituels) a été remplacée par une belle tranche de camembert, l'hamburger était accompagné d'une belle assiette de frites....
Les desserts étaient moyens hélas... Mais bon, il ne nous restait plus grand faim.
3°) Au moment de l'addition, il nous a été donné une jolie boite à camembert logotisée "la pataterie" remplie de friandises, ce qui constitue une adorable attention (et change des éternels bonbons à la menthe servis habituellement, vous suggérant que vous avez que vous avez une haleine de trappeur ne s'étant jamais lavé les ratiches !)  heureux 

Bref : un bon petit moment familial, pas de la grande cuisine, mais bon (sauf pour les hanches et le cimetière à poulets !)

PS : Un petit mot placardé à l'entrée m'a fait doucement rire ! il est en effet demandé aux fumeurs, de bien vouloir laisser une pièce d'identité avant d'aller enfumer leurs poumons suite à de nombreux départs impayés !!! comme quoi le "resto basket" est toujours d'actualité  mdr 




 Au revoir 

cocodemacau
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Pataterie" au Pian Médoc Empty Re: "La Pataterie" au Pian Médoc

Message  sabdemac Jeu 30 Jan 2014 - 10:48

mdr 

sabdemac
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Pataterie" au Pian Médoc Empty decus

Message  laurent33460 Dim 19 Jan 2014 - 19:05

mangés le 17/01/2014 vraiment déçus des menue choisie   énervé je ne reviendrais pas et ferais pas de pub triste 
et honteux de faire des frites congelé en ++++ énervé

laurent33460
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La Pataterie" au Pian Médoc Empty Re: "La Pataterie" au Pian Médoc

Message  Admin Lun 18 Nov 2013 - 21:02

C'est ça de se réveiller a 11H ! mdr
Admin
Admin
Admin

Messages : 3270
Réputation : 27
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Macau

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas

"La Pataterie" au Pian Médoc Empty Re: "La Pataterie" au Pian Médoc

Message  sabdemac Lun 18 Nov 2013 - 20:59

énervé 
A voulu y aller dimanche à 13h30, trop de monde !
sabdemac
sabdemac

Messages : 40
Réputation : 16
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : tataouine

Revenir en haut Aller en bas

"La Pataterie" au Pian Médoc Empty Re: "La Pataterie" au Pian Médoc

Message  Admin Lun 21 Oct 2013 - 21:20

Adresse
Centre commercial Les Portes du Médoc
Route de Pauillac - 33290 LE PIAN MEDOC

www.lapataterie.fr

Page Facebook

"La Pataterie" au Pian Médoc Logo_110
Admin
Admin
Admin

Messages : 3270
Réputation : 27
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Macau

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas

"La Pataterie" au Pian Médoc Empty "La Pataterie" au Pian Médoc

Message  Admin Lun 21 Oct 2013 - 21:11

Ils ont la patate !

"La Pataterie" au Pian Médoc 12057010
L’équipe de La Pataterie, Valérie Huin (à droite en bleu) a créé 16 emplois pour faire fonctionner son restaurant franchisé. (Marine Jay)

Pianaise depuis dix ans, à l’heure où elle va ouvrir son restaurant franchisé, La Pataterie, ce mardi soir dans la zone commerciale du Poujeau, Valérie Huin âgée de 43 ans est une figure déjà connue pour avoir ouvert et dirigé pendant cinq ans Mc Do au même endroit. En fait son rêve était de devenir professeure de maths, c’est pourquoi en 1990 elle s’est engagée dans un deug puis une licence ; en parallèle à l’époque elle travaille comme équipier chez Mc Do à Mérignac soleil. Elle a de suite adoré ce métier, abandonné les maths, gravi tous les échelons du fast-food américain, obtenu son diplôme de directeur du « hamburger university » à Chicago en 1995, puis dirigé les restaurants de Mérignac-Soleil, Eysines et Le Pian-Médoc qu’elle a ouvert en 2008.

« Là, j’ai vu le potentiel de cette zone… qui m’a donné envie de me lancer et j’ai découvert la franchise La Pataterie. » Gros investissement personnel, son restaurant fait 400 m², 145 couverts, 40 places en terrasse, ouvert sept jours sur sept midi et soir, un décor original de bois brut, une brocante rurale, un landau ancien, de la verroterie, des harnais de chevaux et de vaches, une cage à poule, un pot au lait… un espace enfants… une décoration conviviale et familiale, à l’image que Valérie Huin veut défendre et dans laquelle elle va accueillir sa clientèle avec le sourire.

« Juste l’envie de bosser »

Son produit phare « la pomme au four dans sa peau » déclinée sous une quinzaine de goûts différents mais pas que… à arroser avec « la cuvée des potes » dont on peut emporter le reste de la bouteille dans un sac spécial. Dans cette aventure, Valérie Huin n’en a pas oublié son goût de la pédagogie. Via une VAE, elle a obtenu un « bachelor of manager », compétence qu’elle a exercée ces dernières semaines auprès des 16 salariés qu’elle a recrutés par le biais de Pôle emploi, auquel elle a confié cette mission. 16 « anciens » chômeurs locaux âgés de 19 à 41 ans, du débutant à l’expérimenté, « mes critères étaient la motivation et le dynamisme, pas forcément besoin d’expérience en restauration, leur passé ne m’intéresse pas, juste l’envie de bosser ».

Justement son boulot, Valérie Huin en parle avec passion, comme de la nature (les bois, les champignons, les biches…), de la randonnée en montagne qu’elle pratique…

Article Sud Ouest 21/10/2013
Admin
Admin
Admin

Messages : 3270
Réputation : 27
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Macau

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas

"La Pataterie" au Pian Médoc Empty Re: "La Pataterie" au Pian Médoc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum