Coup de sifflet final pour l’arbitre international Médocain

Coup de sifflet final pour l’arbitre international Médocain Empty Coup de sifflet final pour l’arbitre international Médocain

Message  Admin le Dim 23 Juin 2013 - 21:05

Après trente années d’arbitrage, dont dix au plus haut niveau, Christophe Capelli range son sifflet.

Coup de sifflet final pour l’arbitre international Médocain 10924010

Il avait 14 ans quand il roula, sur sa petite mobylette rouge, de Cissac où il est né vers Sainte-Hélène, pour suivre son premier cours d’arbitre au District de Gironde Atlantique. Trente ans ont passé. Après avoir connu l’exaltation des grandes compétitions nationales et internationales, Christophe Capelli a choisi d’arrêter d’exercer sa fonction d’arbitre assistant international de Ligue 1 et de la Fédération internationale de football association (Fifa).
De Cissac à Barcelone
Christophe Capelli, qui fut président du District de 2004 à 2012, range donc son sifflet et ses cartons. « L’arbitrage a toujours été une passion et chaque match, sans exception, un enrichissement à tous les niveaux. Je me considère comme privilégié d’avoir pu arbitrer deux finales de Coupe de France, une demi-finale d’Europa League, plusieurs classico et d’avoir foulé les plus grands stades comme Barcelone, Kiev, Milan ou Munich », apprécie le nouveau retraité.
Donner aux autres
« Cette chance, c’est aussi d’avoir rencontré des hommes et des femmes de qualité qui font le monde du football. Des personnes qui, par leur modestie et leurs capacités, m’ont beaucoup apporté… Je leur en suis reconnaissant ! »
Dans le film de sa carrière, Christophe Capelli n’oublie pas ceux qui furent ses compagnons de route : Olivier Thual avec qui il officia en District pendant dix saisons et Laurent Duhamel, l’arbitre central de ses dernières années. « J’ai surtout une pensée pour mes parents », poursuit Christophe, « qui m’ont toujours discrètement accompagné, ne ménageant ni les encouragements ni les critiques que je méritais, sans doute… »
Pour son avenir, Christophe Capelli est clair. « Avec mes compétences et mon expérience, je m’oriente vers un métier de conseiller technique en arbitrage, qui me permettra de transmettre ma passion. Je veux offrir aux jeunes et aux arbitres ce que j’ai reçu, continuer à servir cette cause. Pour moi, la priorité dans l’arbitrage demeure les études mais aussi le plaisir d’exercer dans le respect des règles et des hommes. »

Extrait du Sud Ouest du 21/06/2013

Page facebook: Macau et ses voisins
Admin
Admin
Admin

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas