McLaren fait son show dans les vignes du Médoc

Aller en bas

McLaren fait son show dans les vignes du Médoc Empty McLaren fait son show dans les vignes du Médoc

Message  Admin le Sam 15 Juin 2013 - 14:35

Il y a un mois presque jour pour jour,j ai pu découvrir la MacLeren Mp4-12C en essai sur Auto-Moto TF1
Un bolide de haute technologie et d une beauté a concurrencer Ferrari et les autres grosses marque de luxe 
Voici l' Essai MacLaren Mp4-12C 

Vous allez me dire ou est le rapport avec le Médoc ?

Le 14 Juin 2013, le constructeur MacLaren était présent au château La Tour Carnet pour une démonstration de voitures de sport inspirées de la F1
McLaren fait son show dans les vignes du Médoc Mclare10



Ce qui envoûte dans le Médoc, c’est que l’on peut passer d’un monde à l’autre très rapidement. Hier, au château La Tour Carnet, un grand cru appartenant à l’homme d’affaires Bernard Magrez, une opération de communication était organisée dans le but de présenter à un public trié sur le volet des voitures haut de gamme. Et pas n’importe lesquelles.


  • Une série très sport

En compagnie du négociant Cordier, maison bordelaise spécialisée dans la commercialisation des grands crus, c’est MacLaren qui était à l’honneur. Le constructeur automobile, qui fait les beaux jours de la Formule 1, présentait au milieu des vignes une gamme de voitures de sport haute performance. « Cela fait deux ans que nous avons lancé la production de cette série. Elle est inspirée de toute la technologie pratiquée en F1 et adaptée aujourd’hui à une voiture utilisable sur la route », explique Christophe Capon, le représentant de la marque à Monaco. Pour l’occasion, il a fait le déplacement en Médoc.


  • L’industrie du luxe

C’est donc dans un cadre luxueux, à la veille de Vinexpo, que des clients potentiels ont pu « piloter » les bolides. Hier, entre Pauillac, Saint-Laurent et Saint-Julien-Beychevelle, les travailleurs de la vigne ont ainsi pu voir circuler des « ovnis ». Les moteurs ont même grondé sur la route des châteaux.
La MP4 12 Coupé et la MP4 12 Spider, des voitures à plus de 200 000 euros, ont montré toute leur technologie. Outre le tarif de l’automobile, une simple accélération est aussi capable de donner le vertige. Le pilote expérimenté vous colle au siège… Sur le marché mondial, c’est une petite production de 2 600 « machines » qui a été lancée. En France, une cinquantaine de ces bolides ont été achetés. On les trouve surtout à Monaco...


  • L’homme d’affaires saoudien

Après les routes et les propriétés du Médoc, -McLarent était aussi au château Montrose jeudi dernier-, les voitures de luxe s’exposeront à Bordeaux pour la fête du vin à Vinexpo.
Dans cette opération de communication, il s’agit de rappeler que le Group Tag, une société holding appartenant au richissime homme d’affaires saoudien Akram Ojjeh, est actionnaire de McLaren Group à hauteur de 15 % et du négociant Cordier-Mestrezat à 42,5 %. Par le passé, le patron du groupe TAG a été le conseiller du ministre saoudien de la Défense. Lundi, une soirée Cordier devrait rassembler les représentants de ces diverses structures.
Cette semaine, le Médoc aura « offert » ses routes à l’univers du luxe qui se marie assez bien avecle monde du vin. C’était l’objet d’une forme de communication.

Extrait partiellement du Sud Ouest du 15/06/2013


McLaren fait son show dans les vignes du Médoc Mclare11

_________________
https://forumdumedoc.lebonforum.com/
Page facebook:Forum du Médoc
Groupe facebook:Macau et ses voisins
Page facebook: Macau et ses voisins
Admin
Admin
Admin

Messages : 3270
Réputation : 27
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Macau

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum