La Rotonde de Pauillac va reprendre du service

La Rotonde de Pauillac va reprendre du service  Empty Re: La Rotonde de Pauillac va reprendre du service

Message  Admin le Lun 17 Juin 2013 - 20:22

La Rotonde de Pauillac va reprendre du service  97197610

Page facebook: Macau et ses voisins
Admin
Admin
Admin

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas

La Rotonde de Pauillac va reprendre du service  Empty La Rotonde de Pauillac va reprendre du service

Message  Admin le Lun 27 Mai 2013 - 15:43

Un restaurant ouvert sur l’estuaire

La Rotonde de Pauillac va reprendre du service  10650110

Très bientôt, dans le courant du mois de juin, les Pauillacais auront l’agréable surprise de découvrir un nouveau restaurant dans le cadre idyllique du port de plaisance et de l’estuaire. Dans la Rotonde toute de verre qui faisait office, il y a encore quelque temps, de commerce d’huîtres, Grégory Malijenovsky (Greg) et Jean-Christophe Cazeaux alias Cook ont décidé de poser leurs valises.

Greg, anciennement responsable du centre socioculturel les Tourelles et animateur dans l’âme, a décidé d’assouvir sa passion pour la cuisine et la mettre en pratique au service du plus grand nombre à Pauillac. Il a pris soin auparavant de se former aux métiers de la cuisine de rue dans le cadre du projet Nomade mis en place par le CCAS de Blanquefort et le lycée hôtelier Saint-Michel, parrainé par Thierry Marx, chef étoilé du château Cordeilhan Bages.

Un aspect vital et culturel
« Je suis content de rester à Pauillac car je ne me voyais pas aller ailleurs, je ne me voyais pas travailler seul, ajoute-t-il. J’ai rencontré Cook lors du dernier Reggae Sun Ska, nous avons travaillé ensemble depuis. Je lui ai proposé ce lieu, la Rotonde, après avoir fait des démarches auprès de la MTV et de la municipalité qui gèrent le local et dont l’implication a été forte ».

« Je suis né à Pauillac, raconte Cook, dans la pâtisserie familiale et toute la famille a toujours un petit peu allié le spectacle, la musique et la restauration. Je suis cuisinier et la musique est ma passion. J’ai toujours travaillé entre ces trois pôles, la cuisine la musique et le bâtiment mon premier métier. Et de fil en aiguille, je me suis retrouvé à faire à manger aux artistes en tournée, Patricia Kaas, Joe Cocker… Aux Francofolies et autres festivals.

La cuisine a un aspect vital mais aussi culturel très fort. Je peux dire que je suis tombé amoureux de ce lieu ouvert à 360 degrés avec une vision sur l’estuaire. Et il est assez paradoxal de me sédentariser sur mon lieu de naissance ! Nous allons faire de la cuisine avec des produits du terroir, des produits du fleuve mais aussi c’est l’évocation au voyage et il n’y a pas de raisons que l’on ne cuisine pas à l’antillaise ou à la vietnamienne. Et nous travaillerons avec les producteurs locaux en terme de proximité et en terme de choix de nos produits. »

Dans l’immédiat, ce lieu convivial et novateur gardera le nom de La Rotonde. Les clients mangeront sur place ou emporteront leur plat suivant leur désir et dans un rapport qualité-prix abordable. « On va s’insérer dans le planning culturel et festif de la municipalité, reprend Greg. Il y aura de la musique mais aussi des expos. Pour la Solitaire du Figaro, nous serons ouverts exceptionnellement le week-end du 1er et du 2 juin. Nous avons prévu la venue d’un groupe de musique celtique le samedi soir. »

Samedi soir, pour les mélomanes et autres férus de la musique celte, le duo Fiesc et Cecht jouera de la musique irlandaise et bretonne. Arnaud Bibonne sera à la flûte et à la cornemuse et Michaël Bourry au violon.

Article Sud Ouest du 27/05/2013

Page facebook: Macau et ses voisins
Admin
Admin
Admin

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas