Tres beau travail des eleves de l école de Macau

Tres beau travail des eleves de l école de Macau Empty petite précision

Message  cocodemacau le Mer 19 Juin 2013 - 5:25

Les images intérieures ont été l'œuvre de tous les enfants de primaire... Du CP au CM2, ils ont tous participé à l'élaboration de ce livre super sympa en illustrant de par leurs dessins cette nouvelle !
un grand bravo aux écoliers macaudais:heureux:
cocodemacau
cocodemacau

Revenir en haut Aller en bas

Tres beau travail des eleves de l école de Macau Empty Re: Tres beau travail des eleves de l école de Macau

Message  Admin le Lun 17 Juin 2013 - 20:11

Ce sont les élèves qui écrivent leur livre de classe

Tres beau travail des eleves de l école de Macau 10869910

Mardi soir, enseignants et élèves ont fait découvrir aux parents les multiples travaux réalisés au cours de l’année scolaire. Le plus original est certainement le livre « Macau au fil des mots » ; toutes les classes ont participé à sa rédaction, l’évolution du travail d’écriture, la compilation des documents, la fabrication du livre, toute son histoire était décrite sur panneaux, ainsi que le nom de la maison d’édition, Libre Label, de Margaux qui édite notamment des livres pour la jeunesse ; pendant que les parents découvraient les talents d’écrivains de leurs enfants, les enseignants, assis côte à côte, dédicaçaient comme de vrais écrivains professionnels, on se serait cru au salon du livre.
Diaporama
Mais il n’y avait pas que ça ! Un diaporama permettait de suivre la classe verte en Dordogne. Pour boucler le budget de ce déplacement, il a fallu la persévérance de l’instituteur et des parents d’élèves, il eut été dommage qu’elle n’ait pas lieu car les enfants y ont fait des découvertes historiques, archéologiques et ont réalisé des peintures sur pierres qui étaient exposées.
D’autres travaux encore : les dessins et gravures des élèves de CM1/CM2, eaux-fortes réalisées sous la conduite du graveur aquafortiste et lithographe Bertrand Gaultier (« Sud Ouest » du 22 mai) ; des coupures de journaux illustrant la Semaine de la presse à l’école et le commentaire élogieux du père d’un élève concernant la visite de l’imprimerie du journal « Sud Ouest » consécutive à cette semaine.
Cette exposition a permis aux parents de constater le talent de leurs enfants et le professionnalisme des enseignants pour le mettre en valeur.

Article tiré du Sud Ouest du 17/06/2013

Page facebook: Macau et ses voisins
Admin
Admin
Admin

http://www.leforumdumedoc.com

Tres beau travail des eleves de l école de Macau Empty Re: Tres beau travail des eleves de l école de Macau

Message  Admin le Sam 27 Avr 2013 - 13:08

"Macau au fil des mots" le livre de l'école de Macau. A paraître en juin. Gros travail de nos élèves et de mes collègues. 10 nouvelles policières, historiques, recherches avec pour fil conducteur "Macau". Au éditions School Label. Illustratrice Camille Piantanida. Vendu sans bénéfice 10 € sur souscription. Pour le réserver envoyez moi un chèque de 10€ à l'ordre de "Coopérative scolaire école de Macau" si vous pouvez le retirer à l'école ou chez moi, ou de 13€ s'il faut que je vous l'expédie. Date limite de commande ... ces jours-ci, sortie en juin.

Pour touts infos contactez moi sur forumdumedoc@gmail.com je ferai passer a JP Lafon

Tres beau travail des eleves de l école de Macau 24624_11

Admin
Admin
Admin

Tres beau travail des eleves de l école de Macau Empty Nouvelle des CM1 CM2

Message  JP Lafon le Ven 26 Avr 2013 - 19:09

Deux mois de travail, 15 jopurs de préparation. Vous n'imaginez pas ce que fut l'écriture de cette nouvelle. Et le plaisir aussi. Choisir les personnages (enquête sur les prénoms au Moyen Age), la trame, les étapes... Contraintes de pagination pour le livre de l'école. Réalisation et choix des illustrations. Relectures pour que cela cadre avec la réalité historique. Louis Chabot a vraiment existé, en 1360. Les autres personnages sont imaginaires. Le site est comme l'a décrit l'historien Henri Ribadieu à XIXème siécle et comme l'a imaginé Léo Drouyn. Nous sommes allés à la recherche d'écrits d'instituteurs macaudais à divers moments du XXème. C'est une histoire ouverte, que je pourrais continuer.
Catherine Martin, du CLEM, en a assuré la mise en ligne. Allez sur le bog "Clem patrimoine ateliers" passionnant.
Et avec mes collègues, nous réalisons le livre de l'école de Macau, disponible sur commande (10€ par chèque "école de Macau") pendant 2 semaines et livrable fin juin. Ce livre , aux Editions "School Label" sera magnifique et contiendra 10 histoires ayant pour thème Macau. Il est illustré par Camille Piantanida, illustratrice professionnelle ! Une expo aura lieu en juin à l'école. Pour commander, tel moi au 06 45 27 17 93.
Enfin, je suis vraiment très fier du travail de mes CM1 CM2 !

JP Lafon
Invité

Tres beau travail des eleves de l école de Macau Empty Tres beau travail des eleves de l école de Macau

Message  Admin le Ven 26 Avr 2013 - 17:25

La nouvelle écrite par les élèves (deux mois de travail) est en ligne. Elle a été mise ici en forme par Catherine Martin, historienne de l'art du CLEM
Leur professeur est Jean-pierre Lafon
Elle sera sous un autre aspect dans "Le livre de l'école de Macau" à paraître en juin. Prochainement sera mis en ligne un bon de souscription pour ce livre dans lequel vous retrouverez aussi tout le remarquable travail de l ensemble de l école de Macau

La Nouvelle ICI

Admin
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé