Succès du premier Rallye national de la Fougère

Aller en bas

Succès du premier Rallye national de la Fougère Empty Succès du premier Rallye national de la Fougère

Message  Admin le Mar 5 Mar 2013 - 9:37

C'était la 6e édition mais c'est la première fois qu'il est classé par la Fédération française de sport automobile. On passe désormais au haut niveau.

Succès du premier Rallye national de la Fougère 984600_22829934_460x306

Ils étaient 91 inscrits, 77 au départ et seulement 43 à l'arrivée. Ce qui se traduit, par pas mal de désistements et beaucoup de casse mécanique durant l'épreuve. Mais, comme le souligne Jean-Pierre Raymond. « Le spectacle n'en était que plus beau, car ajoute-t-il, il y avait un parcours de 123 km au lieu de 40 l'année dernière et il s'agissait d'une compétition nationale avec une concurrence beaucoup plus rude et des pilotes qui ont placé la barre très haute. »

Compétition de haut niveau
Le temps maussade et froid la première journée n'a en rien découragé le public. Si l'on en croit les organisateurs, « durant ces épreuves entre 3 500 et 4 000 personnes ont fréquenté chaque jour le site et sillonné le parcours, notamment les lieux où se sont déroulées les spéciales chronométrées ». Il n'en fallait donc pas plus pour encourager les 130 bénévoles qui contribuent au succès de cette grande fête sportive et satisfaire les différents exposants présents sur le village partenaire. Quant à l'ambiance, la passion et la bonne humeur était au rendez-vous. Les expositions de véhicules de compétition, le parc automobile, les buvettes, les lieux de restaurations, le manège d'enfants, la soirée Bodéga ainsi que les diverses activités qui animaient le podium, ont attiré beaucoup de visiteurs.

Sur le plan sportif. La domination de l'équipage Jean-Charles Beaudelique/Julien Vial, sur la Ford Focus WCR n'est certes pas une surprise, mais l'écart qui le sépare du second et du troisième est respectivement de 3 mn 47 s et de 3 mn 53 s. Ce qui explique la rudesse de la compétition. Les Médocains quant à eux n'ont pas démérité, puisque malgré une concurrence de haut niveau, l'équipage Franck De Wilde/Pierrick Rigal se classe à la 24e place et a atteint l'objectif qu'il s'était fixé : Franchir la ligne d'arrivée.

Un vent d'encouragement
Du côté des organisateurs, un sentiment de satisfaction domine ce 6e et 1er Rallye national de la Fougère. Claude Pina président du team Laurentus, organisateur de rallye, « voit en ce succès des signes d'encouragements à poursuivre sa mission aux côtés des bénévoles et remercie vivement tous les annonceurs qui apportent leur soutien à cette manifestation ainsi que la municipalité et le personnel communal pour leur aide précieuse ». Pour sa part. Jean-Marie Fréon, maire de la ville, « considère que cette manifestation prend un caractère de haute importance pour la ville, notamment sur le plan commercial, et encourage les dévoués bénévoles à continuer leur action pour le bien de la commune.

« Encouragement » est aussi le mot prononcé par M. Rossi représentant de la Fédération française de sport automobile, venu en tant qu'observateur et qui, tenu par son droit de réserve, n'a pas souhaité en dire plus, sur le jugement qu'il portera à cette manifestation. Jacques Courmontagne, président de l'Association sportive automobile du circuit de Mérignac à laquelle est affilié le team Laurentus, est lui aussi « satisfait et félicite sans réserve les organisateurs tout en les invitant à continuer de donner à cette manifestation toute la dimension et le bien qui lui revient ». Donc, le sentiment qui dominait au terme de cette édition 2013 pouvait aisément se résumer à la tirade suivante : « Vivement le Rallye national de la fougère 2014. »

Article Sud Ouest du 05/03/2013

Retrouvez un reportage photos ICI

_________________
https://forumdumedoc.lebonforum.com/
Page facebook:Forum du Médoc
Groupe facebook:Macau et ses voisins
Page facebook: Macau et ses voisins
Admin
Admin
Admin

Messages : 3270
Réputation : 27
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Macau

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum