Le Port d'Issan et la route des châteaux inondés par Le Journal du Medoc

Aller en bas

Le Port d'Issan et la route des châteaux inondés par Le Journal du Medoc Empty Le Port d'Issan et la route des châteaux inondés par Le Journal du Medoc

Message  Admin le Lun 11 Fév 2013 - 22:37

Le Port d'Issan et la route des châteaux inondés par Le Journal du Medoc 699-photo1-snap

Plusieurs lieux de la façade estuarienne du Médoc ont été inondés. Ce lundi 11 février, les coefficients de marée étaient élevés.

Ce lundi matin, la Gironde est sortie de son lit à plusieurs endroits en Médoc. Le Port d'Issan à Cantenac n'a pas été épargné par les eaux qui ont inondé de nombreux prés et des routes,, jusqu'aux premiers rangs de vigne du château Margaux. Aucune habitation ne semble avoir été inondée.
Un peu plus au nord, c'est la route des châteaux (RD2) qui a été envahie par les eaux entre Cussac-Fort-Médoc et Beychevelle, entraînant une fermeture de la voie. En fin de matinée, la circulation n'était toujours pas rouverte sur cette portion de route.
Un avis de vigilance crues pour l'estuaire de la Gironde avait été lancé par la préfecture de la Gironde suite aux informations données par le service de prévision des crues Littoral Atlantique à La Rochelle. Ce dernier a relevé que des inondations étaient possibles face à la conjonction entre de forts coefficients de marée et des débits fluviaux relativement soutenus de la Garonne et de la Dordogne. Pour l'estuaire de la Gironde, une surcote de 25 cm était attendue.
En fin d'après-midi, des inondations pourraient être à nouveau observées.



http://www.lejournaldumedoc.fr/

_________________
https://forumdumedoc.lebonforum.com/
Page facebook:Forum du Médoc
Groupe facebook:Macau et ses voisins
Page facebook: Macau et ses voisins
Admin
Admin
Admin

Messages : 3270
Réputation : 27
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Macau

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum