Chemin de Labarde à Macau,Ludon médoc,Parempuyre

Chemin de Labarde à Macau,Ludon médoc,Parempuyre Empty Re: Chemin de Labarde à Macau,Ludon médoc,Parempuyre

Message  xavier33 le Jeu 7 Mar 2013 - 20:08

Me revoilà pour signaler l importance du respect de la vitesse sur le chemin de Labarde
Quotidiennement ,un véhicule banalisé est posté sur cette route
Encore vu ce soir a 17 h
xavier33
xavier33

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Labarde à Macau,Ludon médoc,Parempuyre Empty Re: Chemin de Labarde à Macau,Ludon médoc,Parempuyre

Message  Admin le Sam 2 Fév 2013 - 22:28

J ai eu la réponse à une question que je me posais depuis quelque temps, dans le Journal du Médoc de cette semaine
Combien de véhicules passent par le chemin de Labarde chaque jour ?
J habite a Macau et je suis impressionné par le nombre de véhicules qui passent devant chez moi tous les matins et soirs
Donc il passe sur le chemin de Labarde+avenue de Labarde environ 9850 véhicules par jour ce qui est enorme quand on voit l infrastructure routière

Je suis stupéfait de l indifference des acteurs régionaux (departements,region,communes )
Le problème, c est qu'une desserte locale qui est devenue un axe principal du Medoc tout ça à cause de l incapacité du département ,ou de la région , de faire un vrai axe desservant le Medoc

Prenons les axes qui partent de la rocade de Bordeaux et qui desservent le Médoc
-Sortie 6 ,l axe est saturé dès la sortie,la traversée de Blanquefort est en travaux au moins depuis 4 ans,et les aménagements en cours ne vont pas arranger les choses
-Sortie 7 ,toujours la meme chose (Saturé),une série de feux interminables et certains incomprensibles a Eysines
puis suivant la direction Blanquefort,on retombe sur une serie de feux jusqu'à Caychac
Direction Le Taillan Médoc ,une serie de rond point et de feux qui allongent les Kilometres de Bouchons jusqu'à Le Pian Louens parfois
-Sortie 8 ,des aménagements routiers incompréhensibles ,une déviation récente de moins de 10 ans (le problème de saturation de Bordeaux étant deja connu) complètement hors jeu ,c est a dire pas en 2X2 voies,pas d échangeur,une série de rond point,puis une fois passé cette serie ,on repasse a une série de Feux,tout cela sur des Kilometres

Du coup ,comme tous ces axes étant saturés,beaucoup de gens(moi meme parfois)utilisent le chemin de Labarde pour acceder a la Rocade Bordelaise, sauf que cet axe souffre énormément et devient tres dangereux pour le coup

Voila pourquoi cet axe est passé récemment a la vitesse de 70 Km/h ,pour la sécurité de tous,et pour compenser l incapacité de certains décideurs de la région

Tout ces aménagements récents ou pas ,c'est de l argent public gaspillé,des actions inutiles et inefficaces et surtout de la perte de temps pour les actions futures,sans oublier les galères quotidiennes de tous les usagés,la pollution,et les désagréments causés par les véhicules

En complement de cet article ,je vous conseille de lire celui fait dans Le Journal Du Médoc de cette semaine qui raconte la galere quotidienne d une habitante de Cissac Médoc faisant le trajet Maison Travail jusqu'à Merignac

Page facebook: Macau et ses voisins
Admin
Admin
Admin

http://www.leforumdumedoc.com

Chemin de Labarde à Macau,Ludon médoc,Parempuyre Empty Chemin de Labarde à Macau,Ludon médoc,Parempuyre

Message  Admin le Sam 2 Fév 2013 - 21:39

Attention , pour ceux qui empruntent le chemin de labarde entre macau centre ville jusqu au rond point de parempuyre ,la vitesse à été abaissée à 70 km/h au lieu de 90 km/h sur l ensemble du trajet

Chemin de Labarde à Macau,Ludon médoc,Parempuyre Chemin11

Plusieurs personnes sur Facebook avait réagit suite a mon message

Chemin de Labarde à Macau,Ludon médoc,Parempuyre Chemin10

Page facebook: Macau et ses voisins
Admin
Admin
Admin

http://www.leforumdumedoc.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé