Le SDF de bordeaux retrouve un toit dans le Médoc

Le SDF de bordeaux retrouve un toit dans le Médoc Empty Le SDF de bordeaux retrouve un toit dans le Médoc

Message  Admin le Mer 12 Déc 2012 - 21:28

Encore une belle histoire dans le Médoc !

André, 25 ans, vivait dans la rue à Bordeaux. Il s'était confié à France 2. Aujourd'hui, il a trouvé refuge chez un agriculteur médocain, touché par son témoignage.

"Je ne m'attendais pas à autant d'attention. Un lit, une douche, un café, n'importe quoi, un geste. C'est vrai qu'on ne demande pas grand chose juste un peu d'attention". André ne cache pas son émotion quand les journalistes de France 2 lui montrent les lettres de soutien reçues après son témoignage poignant fin novembre diffusé dans le journal télévisé.

A 25 ans, André, en rupture familial et en proie à des problèmes d'argent, vivait dans la rue, à Bordeaux, depuis cinq mois. Le jeune homme, ouvrier dans le bâtiment de métier, trouvait refuge dans un appartement en chantier. Les ouvriers fermaient les yeux. Chaque soir, il s'installait son campement, et dormait sur une planche de bois.

Aujourd'hui, le jeune homme est hébergé à la ferme par un agriculteur médocain, touché par son témoignage. Jusqu'à la fin du mois, il va travailler chez son hôte, éleveur de volaille. "Ça se passe bien, on tombe sur quelqu'un de très bien, d'intéressant", dit cet agriculteur à France 2.

"Il me donne les armes que je n'avais pas, pour avancer, évoluer. Il faut que je les utilise à bon escient", raconte aujourd'hui André, qui va rester à la ferme jusqu'à la fin du mois décembre. Avant, espère-t-il, de retrouver un emploi dans le bâtiment.

Article Sud ouest

Page facebook: Macau et ses voisins
Admin
Admin
Admin

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas