Forum du Medoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Marc Wilmots, sélectionneur des Diables Rouges vit dans le Médoc

Aller en bas

Marc Wilmots, sélectionneur des Diables Rouges vit dans le Médoc Empty Marc Wilmots, sélectionneur des Diables Rouges vit dans le Médoc

Message  Admin Lun 8 Juin 2015 - 20:40

Le sélectionneur vit une bonne partie de l’année dans une magnifique propriété à Saint-Aubin-de-Médoc, un petit village girondin.
"Soyez attentif en roulant sur la route de Cujac qui mène au village et vous verrez une maison au fond des bois, c’est celle de Marc Wilmots."

Christophe Duprat, le maire de Saint-Aubin-de-Médoc, n’avait pas menti.

Juste avant un virage, on trouve une petite route de terre après n’avoir vu que des arbres pendant plusieurs kilomètres. Au bout du chemin, une grande grille se dresse. Elle est fermée comme les volets de la maison qu’on devine une dizaine de mètres plus loin.

L’endroit est magnifique, coincé en pleine nature. À deux kilomètres à la ronde, Marc Wilmots n’a qu’un seul voisin : le château de Cujac qui n’est loué que pour des mariages. "C’est un vrai coin de paradis", reprend le maire, Christophe Duprat. "Cette maison a été construite par un ancien maire du village il y a déjà plusieurs années. En 2000, Marc Wilmots lui a racheté ce qui est certainement l’une des plus belles propriétés du village."
texte de www.dhnet.be

Marc Wilmots, sélectionneur des Diables Rouges vit dans le Médoc 18032810
Admin
Admin
Admin

Messages : 3270
Réputation : 27
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Macau

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Marc Wilmots, sélectionneur des Diables Rouges vit dans le Médoc Empty Re: Marc Wilmots, sélectionneur des Diables Rouges vit dans le Médoc

Message  Admin Jeu 16 Juin 2016 - 20:23

Samedi, les Diables Rouges joueront "à domicile" contre l'équipe d'Irlande. Marc Wilmots, lui, est en pays de connaissance depuis le début du tournoi. Sa propriété jouxte le camp de base de l'équipe nationale.

Sportivement, ce ne sont peut-être pas les meilleurs souvenirs de sa carrière. Sentimentalement, en revanche, la saison passée par Marc Wilmots aux Girondins, entre 2000 et 2001, avant son retour à Schalke, a fait naître une véritable histoire d'amour entre notre sélectionneur et la région du Médoc.

Au point d'y acquérir une propriété située entre le Haillan (camp d'entraînement des Diables) et Le Pian-Médoc (où se situe leur hôtel).

Avec 6.520 habitants au dernier recensement, Saint-Aubin de Médoc n'a rien d'une mégapole.

Marc Wilmots aime s'y ressourcer dès que son emploi du temps le lui permet. Le maire, Christophe Duprat, témoigne : "Il vient quand il y a des vacances, souvent l'été puisque la proximité des plages rend la zone agréable. En fait, dès qu'il y a des congés scolaires, il vient nous rendre visite. Tout le monde ici ne le connaît pas, parce qu'il reste très discret. Maintenant, il va gagner en notoriété parce qu'on en parle beaucoup. pendant cet Euro Mais lui n'est pas du genre à parader dans les rues en disant "je suis le sélectionneur de la Belgique", ce n'est pas son genre. Il reste tellement discret que je viens seulement d'apprendre qu'il avait eu un passé de sénateur en Belgique. Je l'ignorais. Dans le même courant politique que le mien en plus. Ce qui nous permettra de parler d'Europe !".

"J'ai eu de la peine pour lui"

Wilmots, chez lui à Saint-Aubin de Médoc
Wilmots, chez lui à Saint-Aubin de Médoc - © Tous droits réservés
Mais en attendant l'Europe, c'est l'Euro. Josiane, la boulangère, connaît bien Wilmots, un homme "simple, discret et attachant". Lundi, contre l'Italie, elle a même ressenti une certaine peine. "Oui, j'ai eu de la peine pour lui, j'espère que les joueurs vont se ressaisir et que cela va aller mieux par la suite. Après la France, je suis supportrice de la Belgique. L'équipe mérite d'aller loin parce que Marc mérite de la conduire très loin".

Par la force des choses, les Saint-Aubinois ont pris fait et cause pour la Belgique. Même si tous les habitants n'ont pas eu la chance de croiser notre sélectionneur au pas de leur porte, ni encore moins de tailler le bout de gras avec lui, tous ont une vision précise du personnage.

Pour Julien, responsable du département sportif de la commune, Wilmots est une "bonne personne, qui colle bien avec l'environnement bordelais en général. Il a besoin de calme, de quiétude, d'un environnement posé pour bien évoluer".

A côté de lui, Olivier évoque un homme "droit, qui sait ce qu'il veut. Il a l'air d'avoir son caractère. Il a du répondant, ne se laisse pas faire, et c'est très bien ainsi !".

Une cuvée Wilmots ?

Amateur de bonne chair, Marc Wilmots n'a pas planté sa tante au pire endroit. Situé à l'entrée de la zone médocaine, à proximité des premières grandes appellations : Margaux d'abord, le trio Saint-Julien-Pauillac-Saint-Estèphe ensuite. Quant à Saint-Aubin de Médoc, la commune va bientôt disposer de son propre cru. Le maire Christophe Duprat : "C'est très récent, nous avons fait notre première récolte l'an dernier. Il s'agit de vignes plantées par la commune, en plein centre du village, entre la mairie et l'église. 340 pieds de vigne en appellation Bordeaux Supérieur. Nous pourrons goûter l'année prochaine les fruits de ces vendanges et j'avais bien prévu de faire passer à Marc Wilmots quelques bouteilles de la commune où il vit".

Rien d'étonnant, après cela, d'entendre le nom de Wilmots cité chaque fois que le poste d'entraîneur des Girondins se libère.

A toutes fins utiles, rappelons que c'est Jocelyn Gourvennec qui vient de prendre la succession d'Ulrich Ramé...

Manuel Jous pour www.rtbf.be
Admin
Admin
Admin

Messages : 3270
Réputation : 27
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Macau

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum