Chateau Margaux

Aller en bas

Chateau Margaux Empty Chateau Margaux

Message  Admin le Sam 3 Nov 2012 - 16:35

Chateau Margaux

Chateau Margaux P1171385289Chateau Margaux 2+-+chai+chateau+margaux
Chateau Margaux Chateau_margaux_0xdo

S'il est un privilège que de porter le nom de son appellation, nul doute que Château Margaux y fait largement honneur. Depuis plusieurs siècles, ce premier cru exprime au plus haut point les qualités exceptionnelles de terroirs patiemment rassemblés par plusieurs générations de propriétaires. Entretenus et récoltés exclusivement à la main avec un soin extrême, les 78 hectares de vignes (75 % de cabernet-sauvignon, 20 % de merlot, 5 % de cabernet-franc et de petit-verdot) puisent très profondément leur richesse dans un sol argilo-graveleux particulièrement dense et épais. La fermentation en cuves de chêne, à l'issue de laquelle le vin est sévèrement sélectionné, est suivie de 18 à 24 mois d'élevage en barriques de chêne neuf. Chef-d'oeuvre parmi les bordeaux, le meilleur selon certains, le Château Margaux révèle à la dégustation finesse et opulence, profondeur et complexité, et développe un bouquet d’une rare élégance de rose, de violette, de fruits noirs, sous-tendu par des tannins serrés qui exigent un patient vieillissement avant de s’épanouir.

Elégance et Raffinement
Margaux cultive, comme aucune autre propriété au monde, le culte de l’élégance. Rien n’existe à Margaux qui ne soit le fruit d’une extrême volonté de raffinement. Bien sûr, l’enchantement commence lorsqu’au détour du chemin droit et simple qui longe le cimetière de Margaux où l’on découvre la splendide allée de platanes. Les cours intérieures, les bâtiments de travail et les chais de Margaux n’ont jamais été bousculé par une refonte spectaculaire comme c’est souvent le cas dans le Médoc. Le rachat du Château Margaux par André Mentzelopoulos en 1977 a permit un redressement aussi rapide que spectaculaire du vignoble de Margaux. Ce brillant travail est animé et poursuivit par sa fille Corinne et par l’excellent directeur Paul Pontalier. Margaux a ainsi redéfini les canons du grand Bordeaux élégant : svelte, élancé, mais jamais maigre et doté d’une structure de satin comme d’acier. Le Margaux est brillant et long et offre un bouquet d’une incomparable fraîcheur. Le Château Margaux propose également un blanc d’une extraordinaire qualité (Pavillon Blanc), de même qu’un deuxième vin de très grande classe (Pavillon Rouge).

Margaux ou l’autre définition de l’excellence

Les visites
Visites des chais uniquement sur rendez-vous, du lundi au vendredi. Fermé les week-ends, jours fériés, en aout et pendant les vendanges. La dégustation est réservée aux professionnels. Pas de vente directe.

Coordonnées
Siège social
Château Margaux
33460 Margaux
Tél. : +33 (0) 5 57 88 83 83
Fax. : +33 (0) 5 57 88 31 32
http://www.chateau-margaux.com

_________________
https://forumdumedoc.lebonforum.com/
Page facebook:Forum du Médoc
Groupe facebook:Macau et ses voisins
Page facebook: Macau et ses voisins
Admin
Admin
Admin

Messages : 3270
Réputation : 27
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Macau

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum