Boule de Glace à Blanquefort

Boule de Glace à Blanquefort Empty Boule de Glace à Blanquefort

Message  Admin le Jeu 15 Mai 2014 - 20:10

Véronique Pilâtre, maître-artisan, travaillait pour une maison de haute
couture bordelaise à la confection de robes de mariée et de tailleurs…
Devenue maman, elle se pique au jeu d’imaginer des vêtements pour
ses enfants. «Tout bascule en 2003 : je m’amuse en organisant un défilé
au Pian Médoc avec mes enfants et les tenues que je leur avais créées…
et comme en suivant j’ai eu des commandes, je me suis mise à concevoir
des collections à temps perdu, puis à les vendre… ». De fil en aiguille, elle
ouvre son magasin-atelier pour les 0-12 ans : des vêtements pour le
quotidien, mais aussi les cérémonies (vente ou location pour mariées
et enfants) et propose aux petits apprentis couturiers des après-midi
créatifs le mercredi et des ateliers anniversaires le samedi.(extrait de Blanquefort.fr )

Boule de glace
25 avenue du Général de Gaulle
tél : 09 84 52 66 85
lundi de 14h à 18h30
du mardi au vendredi de 10h à 12h30 / de 14h à 18h30
> samedi de 10h à 13h

Page facebook: Macau et ses voisins
Admin
Admin
Admin

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Boule de Glace à Blanquefort Empty Re: Boule de Glace à Blanquefort

Message  Admin le Mer 22 Oct 2014 - 20:03

La couture à tout âge

Boule de Glace à Blanquefort 16838410
Véronique Pilâtre - maître artisan depuis vingt ans - propose des cours de couture dès 4 ans.
© PHOTO PHOTO M.-F. J.

Il n'y a pas qu'à l'école que c'est la rentrée. Chez Boule de glace aussi, avec des nouveautés. En effet, mère de quatre enfants, la créatrice en mode enfantine Véronique Pilâtre sait que la couture intéresse tout le monde, des plus petits aux aînés, et qu'elle est au goût du jour, si l'on considère les émissions de télé qui fleurissent dans le domaine et rejoignent la popularité de la cuisine.

Publicité
C'est pourquoi, maître artisan depuis vingt ans, elle propose des ateliers couture adaptés selon les âges : « les petits couturiers âgés de 4 à 6 ans » pour leurs premiers pas vers la couture via le bricolage et le découpage ; « les apprentis stylistes âgés de 6 à 10 ans » pour habiller sa poupée, customiser son jean et même faire connaissance avec la machine à coudre ; « les jeunes stylistes âgés de 10 à 14 ans » pour dessiner ses premières tenues d'hiver, apprendre à tailler le tissu et le coudre ; de la couture créative, du modélisme et du moulage pour les jeunes âgés de 15 à 20 ans. Enfin, les jeunes mamans, les grands-mères et les messieurs ne sont pas oubliés, ils peuvent venir apprendre la couture dans une ambiance conviviale et familiale (les bébés sont les bienvenus). Ces cours pour adultes étaient très demandés depuis quelques années, ils permettent de réaliser sa garde-robe ou celle de ses enfants.

Passionnée depuis toujours, diplômée et expérimentée, Véronique Pilâtre a également envie de transmettre aux enfants comme aux adultes son goût de créer, c'est pourquoi les projets sont libres, « on peut mélanger les niveaux pour favoriser les échanges, les cours se font par petits groupes mais je peux répondre aussi à des demandes de cours particuliers spécifiques, le but est que l'atelier “Boule de glace” vive ! »

D'ici Noël, Véronique Pilâtre voudrait mettre en place des kits de couture et à plus long terme son rêve serait de créer une école de couture.

Marie-Françoise Jay Sud Ouest du 26/09/2014

Renseignements auprès de l'Atelier Boule de glace, 25 avenue Charles-de-Gaulle, au 09 84 52 66 85.

Lien externe:
www.sudouest.fr

Page facebook: Macau et ses voisins
Admin
Admin
Admin

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas