Video Solitaire du Figaro 2013: Bon départ de Pauillac - Etape 1

Aller en bas

Video Solitaire du Figaro 2013: Bon départ de Pauillac - Etape 1 Empty Video Solitaire du Figaro 2013: Bon départ de Pauillac - Etape 1

Message  Admin le Dim 12 Jan 2014 - 22:42



En lançant le départ de la première étape de La Solitaire du Figaro-Eric Bompard cachemire devant le port de Pauillac, il fallait s'attendre à quelques rebondissements dès les premiers milles de cette longue descente (536 milles) vers Porto. Si Jérémie Beyou (Maître Coq) prenait le meilleur départ, le leadership était contesté en permanence sur cet aller-retour sur la Garonne, prélude à la sortie de l'estuaire de la Gironde.

Le stress de l'abordage et l'angoisse de percuter un tronc d'arbre ont vite laissé place à l'impératif de s'extraire au plus vite de la Garonne. Les 41 solitaires n'ont pas ménagé leur peine pour se placer au mieux sur la ligne de départ mouillée deux milles dans le Sud du port de Pauillac. Au louvoyage contre le courant de marée montante qui ralentissait de deux bons nœuds la progression vers le Nord, les concurrents ont rapidement dû choisir leur camp : soit le long des rives Nord où Jérémie Beyou, le plus prompt au coup de canon, menait le pack, soit à raser les joncs des rives Sud où Frédéric Duthil (Sepalumic) tirait des bords en compagnie de Jean-Pierre Nicol (Bernard Controls) et Gildas Morvan (Cercle Vert).

_________________
https://forumdumedoc.lebonforum.com/
Page facebook:Forum du Médoc
Groupe facebook:Macau et ses voisins
Page facebook: Macau et ses voisins
Admin
Admin
Admin

Messages : 3270
Réputation : 27
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Macau

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum