Lacanau-Océan Sauvez les Maisons !

Lacanau-Océan Sauvez les Maisons ! Empty argent quand tu nous tiens (ben tu peux nous lâcher facilement à cause de notre cher Trésor)

Message  cocodema le Lun 16 Sep 2013 - 15:07

c'est facile à comprendre vouons ! c'est...........
Le fric, le flouze, le blé, les pépèttes, les thunes, le pognon, l'argent, les soussous, le trésor, les biftons, la galette (pas celle des rois quoique....), l'oseille, les pescaillous, les picaillons, les lovés, les talbins (à ne pas confondre avec les talibans), l'avoine (pas celle des chevaux), le beurre, l'artiche, les deniers, les bakchichs...

au nom du fric et du sein esprit, amène le blé par ici !!!!

De nos jours, si on peut avoir X loyers sur la même surface au lieu d'une modeste famille cela signifie X paquets d'impôts, taxes et consommateurs sur la commune (je ne parle même pas des voix électorales que cela peut rapporter). Puis certains élus (peu scrupuleux) améliorent ainsi leur pain quotidien en mettant un peu de beurre gentiment versés par des promoteurs (aux si longues dents qu'ils ont du être morses dans une vie antérieure). Et pendant ce temps, les petites maisons typiques de nos côtes disparaissent au profit d'immenses verrues pardon, tours et autres résidences.

On peut appeler cela, le profit, les bénéfices, (un certains François H. de notre connaissance commune à toutes et à tous appellerait cela la croissance ou l'économie française) mais aussi la promotion immobilière... Argent quand tu nous tiens......

A la différence de Lloret del mar (que je connais ultra bien) si nous aurons à plus ou moins long terme des HLM (pardon des résidences car le loyer modéré n'existe plus sauf pour .......... ouuupppsss on va me traiter de raciste) mais sans l'économie touristique du village cité plus haut. Pour la bonne et simple raison qu'en France, il y a la TVA et les industriels qui s'accordent pour tout augmenter. Nous sommes donc loin d'avoir les wisky coca à 5€ le litre comme à Lloret, triste car il faut faire des BENEFICES et de l'argent, du blé, du flouze, de la thune, etc..........................................

Allez je m'en va d'ici pour pleurer.......:bye:  a bientot 

cocodema
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lacanau-Océan Sauvez les Maisons ! Empty Lacanau-Océan Sauvez les Maisons !

Message  Stéphane le Dim 15 Sep 2013 - 19:33

Les incohérences de la municipalité et le manque d'intéret pour le patrimoine canaulais sont des sujets très peu abordés.
Actuellement la mairie de Lacanau réfléchit sur la faisabilité de déplacer sur une ligne de 150 mètres toutes constructions. Dans un même temps, il autorise la construction au même endroit d'immeubles d'habitation. Il n'y a plus de place pour construire alors dès qu'une maison ancienne est en vente les promoteurs se l'accaparent pour construire des immeubles.
Où est la cohérence de la Mairie ?
En projet, selon nos sources, plusieurs maisons du front de mer seront bientôt détruites pour faire place à des immeubles atteignant 13 mètres de haut ! Lacanau-Océan devrait bientôt ressembler à la côte espagnole type Lloret del Mar pour ceux qui connaissent...
Est-il possible de laisser faire ? Le patrimoine culturel de Lacanau et ses maisons de toutes beautés doivent-elles toutes disparaîtres ?
Malheureusement, j'ai bien peur de connaître la réponse, d'autant que l'argent et toujours plus de bénéfices sont les seuls critères de sélection.
Certaines personnes habitants Lacanau-Océan depuis des décennies sont directement visées car curieusement, la plupart des futurs propriétaires sont des canaualais et bien connus de tous. Ils détruisent leur propre ville ! c'est désespérant pour moi qui suis amoureux de cet endroit depuis toujours. La mairie semble leur donner toujours raison et j'ai vraiment du mal à comprendre le but de cette surenchère. Toute aide est précieuse...triste

Stéphane

Revenir en haut Aller en bas