Une ferme urbaine et culturelle ouvre à Blanquefort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une ferme urbaine et culturelle ouvre à Blanquefort

Message  Admin le Jeu 8 Sep 2016 - 20:37

Voila un nouveau lieu qui ouvre sur la commune de Blanquefort, pas inconnu pour certains. Effectivement pour ceux qui aiment passer leur dimanche au Parc de Majolan, on a déjà pu apercevoir cette magnifique bâtisse datant du XIXe siècle.

Ce grand corps de ferme " La Vacherie" sous son nouveau nom, va devenir, à partir de Samedi une ferme urbaine et culturelle, un lieu où un éleveur va diriger une exploitation avec un cahier des charges strict ordonné par la mairie, et deviendra le temps d'un weekend ou d'une soirée, un pôle culturel où se dérouleront des spectacles, des marchés de producteurs, des ateliers, des conferences, expositions, etc. le tout sur le thème de la nature.

Voila un nom qui n'est pas inconnu pour les gens de la région : Julien Sarres, éleveur de brebis, producteur de fromages, organisateur de transhumance avec son cheptel sur certaines communes de la région aura pour role de gérer l'ensemble de l'exploitation avec les prairies de manière raisonnée tout en préservant la flore, sans intrants ni machines, et accepter les visites extérieures. Son élevage de quelques 250 brebis laitières basco-landaises seront de l'aventure avec quelques poules et cochons.

Pour le jour de l'ouverture, samedi 10 septembre à partir de 11h30, au programme : tour du propriétaire, expositions, dégustation de produits locaux, spectacle et autres ateliers nature.


_________________
http://forumdumedoc.lebonforum.com/
Page facebook:Forum du Médoc
Groupe facebook:Macau et ses voisins
Page facebook: Macau et ses voisins
avatar
Admin
Admin

Messages : 3270
Réputation : 27
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Macau

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum