Forum du Medoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Que préférez vous dans le Médoc ?

2 participants

Aller en bas

Que préférez vous dans le Médoc ?

Les vins
 
Les chateaux du Médoc
 
L ocean
 
Les Lacs
 
La route des Chateaux
 
Les paysages
 
Les événements sportifs (Marathon,Médocaine,Rallye?etc...)
 
Une des communes (Pauillac,Lesparre,Lacanau,etc.....)vous pouvez mettre la commune en réponse
 
Les gens du pays
 
Le tourisme
 
 
 
Voir les résultats

Que préférez vous dans le Médoc ? Empty Que préférez vous dans le Médoc ?

Message  Admin Sam 8 Déc 2012 - 11:19

Plusieurs choix sont possibles
Dans l onglet Répondre vous pouvez y rajouter un commentaire ,une suggestion,etc...
a bientot


Dernière édition par Admin le Dim 16 Déc 2012 - 21:55, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 3270
Réputation : 27
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Macau

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Que préférez vous dans le Médoc ? Empty Re: Que préférez vous dans le Médoc ?

Message  nanochka Jeu 13 Déc 2012 - 13:28

les paysages

nanochka
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que préférez vous dans le Médoc ? Empty ce que je préfère dans le Médoc

Message  Freya33 Dim 23 Déc 2012 - 14:08

Pour y avoir grandi et y être revenu après quelques années d'absence je dirai que le choix de ce que je préfère est plutôt compliqué ... il y a tellement de choses !

Je préfère sans aucun doute le côté Médoc Littoral de mon enfance, les bois de chênes et de pins, les chemins dans les dunes avec l'odeur de bruyère et de la fleur Immortelle sauvage ... les plages désertes d'hiver, les sentiers qui longent les lacs médocains ...

Le côté de l'Estuaire a aussi son charme avec ses petits ports charmants, les digues balayés par les vents du Nord Médoc avec vue sur la Gironde et sur les "mattes" ou les "palus" où broutent des chevaux, des couleurs et des luminosités qui changent au quotidien ...

J'aime aussi cette ambiance éphémère de l'été touristique, le marché de Montalivet, la plage du Pin Sec, les caravanes d'Européens du Nord qui cherchent le petit camping authentique, l'huitre laiteuse qui vous chatouille le palais, le chant des grillons et les pieds qui brulent quand on traverse la dune pour découvrir l'océan indomptable avec ses redoutables baïnes ...

Et enfin, ces dernières années j'aime de plus en plus ces paysages de vignes avec son cycle végétal et son cycle de labeur sans fin, ces chateaux de la grande Epoque, ses ouvriers intrépides qui affrontent les affres des conditions climatiques hivernales pour permettre à d'autres de découvrir le plus beau nectar produit en symbiose par la nature et par l'homme, le vin ... et là je suis ultra chauvine car pour moi le vin du Médoc est inégalable !

Et enfin ce que parfois on a tendance à critiquer mais qui pour moi fait partie de l'esprit médocain, j'aime notre petit côté enclavé et le caractère rugueux et bourru du médocain de souche.

Et vous, qu'est ce que vous préférez dans le Médoc ? ;)...

Freya33
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que préférez vous dans le Médoc ? Empty Préférences

Message  LienGuyon2013 Mar 14 Mai 2013 - 19:34

Bonsoir,
les vins et ce qui s'y rapportent.
J'ai entendu à la radio que pour lutter contre l'alcoolisme. Les sénateurs parlent d'une taxe sur le vin comme la bière et les alcools forts. lutter contre l'alcoolisme ou remplir les caisses de l'état? C'est en apparté!
LienGuyon2013
LienGuyon2013

Messages : 12
Réputation : 16
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 60
Localisation : FOSSES (95-Val d'Oise)

Revenir en haut Aller en bas

Que préférez vous dans le Médoc ? Empty Re: Que préférez vous dans le Médoc ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum