Envie d'une vie de château dans le Médoc le temps d'un mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Envie d'une vie de château dans le Médoc le temps d'un mariage

Message  Admin le Sam 12 Sep 2015 - 20:48

Pour un mariage digne d'un vrai conte de fées, il faut la robe de mariée princesse, le prince charmant et... un magnifique château pour roucouler ! Il existe dans le Médoc, quelques Châteaux qui ouvrent leurs portes le temps d'une célébration.

Le Château d’Agassac à Ludon Médoc

Son superbe parc, pouvant recevoir jusqu’à 1000 convives, vous offre un cadre magique, ainsi qu’une vue imprenable sur le Château. Ses douves, ses vignes et son bois vous transportent loin du temps. Plusieurs espaces sont disponibles en fonction du nombre d’invités, les salons du château dotés d’une majestueuse décoration, Le Chai fait de pierres de Gironde, la Salle d’Armes et son imposante cheminée d’époque, ainsi qu’une grande terrasse pour accueillir vos convives par les douces soirées d’été. Un lieu parfait de 100 hectares pour un mariage de rêve aux portes de Bordeaux.



Le Château du Taillan à Le Taillan Médoc

Ce Château du XVIIIème siècle, nommé Château du Taillan, est chargé d’histoire. Ayant appartenu à différentes familles Bordelaises, il est l’une des plus belles propriétés de la Gironde, c’est pourquoi il est classé monument historique de France. Disposant de caves souterraines uniques, son charme fera de votre mariage un moment d’exception. Son parc aux arbres centenaires et son vignoble de 30 hectares donnent une dimension grandiose à ce lieu de 150 hectares, les magnifiques salles voûtées vous transportent dans une autre époque le temps de votre dîner et n’oubliez pas de profiter de la terrasse du château pour un cocktail ou un vin d’honneur.



Le Château Grattequina à Blanquefort

Le Château Grattequina, hôtel de luxe datant du XIXème siècle, est situé sur les bords de la Garonne. Réaménagé avec goût, vous pourrez recevoir jusqu’à 500 personnes dans les différents espaces tels que les salles du château, ou encore profiter des extérieurs comme la ravissante terrasse périphérique dominant la Garonne ou encore le joli parc entourant le château et  bordé par le fleuve ! Le Château de Grattequina vous assurera, pour le plus beau jour de votre vie, une atmosphère romantique à souhait dans un cadre de rêve qui en laissera, plus d’un, bouche-bée !



Château de Cujac à Saint Aubin de Médoc

Le Château de Cujac, édifice d'un beau caractère, présente une façade simple en pierre et en brique, sans tourelle ni pavillon. Il a les allures d'une villa italienne, en respectant dans ses plans, le plus pur style du XVIII° siècle français.
Entre vignes et plages océanes, à 35 minutes de Bordeaux, au coeur de la forêt, possède 2 salles pour 150 convives et une grande pelouse pour les cocktails en bordure du parc



Château Loudenne à Saint Yzan de Médoc

Découvrez cette magnifique chartreuse rose du 17ème siècle au cœur d'un vignoble lancé vers l'Estuaire. Le Château Loudenne vous ouvre ses portes pour que vous célébriez un mariage plein de charme et de romantisme dans un site d'exception.
Le domaine dispose des vignobles de cépages prestigieux sur plus de 132 hectares à la vue de l'Estuaire de la Gironde
Baladez-vous dans la roseraie du Château crée par nul autre que Monsieur David Austin, créateur de roses anglaises. Esthétisme, modernité et tradition s'entremêlent avec harmonie pour faire de ce site un véritable lieu de charme et de grâce.



Château Léoville Poyferré à Saint Julien Beychevelle

Célébrez votre mariage dans le haut lieu du Médoc. Le Château Léoville Poyferré met à votre disposition une spacieuse et charmante salle de réception d'une superficie de 220 m2. Décorée avec élégance, sobriété et modernité, elle sera idéale pour votre soirée de mariage.
La terrasse du Château sera également à votre disposition avec plus de 250 m2 de surface. Elle peut être entièrement aménageable à vos souhaits. Un petit salon peut accueillir vos invités pour un moment de détente au calme du Château.



Château Dauzac à Labarde

Nichée dans l’écrin d’un immense parc arboré, la belle chartreuse est un joyau de l’architecture médocaine du XVIIIe siècle.
La salle du château d'une capacité de 150 convives est spacieuse et lumineuse, aménagée dans un château du XVIIIème siècle avec sa terrasse de 80m2, dominant un lac et un immense parc arboré, idéal pour vos réceptions.



Château Baudan à Listrac Médoc

Le Château Baudan met à votre disposition une magnifique salle, dont la capacité est de 65 personnes
Le parc du château avec vue sur vigne est à votre disposition durant votre soirée de mariage, pour organiser un cocktail et vin d'honneur



Château Saint Ahon à Blanquefort

Le théâtre de votre spectaculaire journée est situé aux portes du Médoc et se nomme le Château Saint Ahon.
La salle d'une superficie de 145 m2, à proximité du chai à barriques, vous offrira un cachet incomparable pour vos moments de fête grâce à son décor composé de pierres et poutres apparentes. Il vous sera possible de convier jusqu'à 90 personnes pour votre banquet, 120 pour un cocktail, en soirée comme journée.



Château Maucaillou à Moulis en Médoc

Le Château Maucaillou n'est vraiment pas banal. Alliance de plusieurs styles, la façade de ce domaine rappelle tout de même l'ornement des Châteaux de la Renaissance.
La famille Dourthe, propriétaire des lieux, vous propose plusieurs salles de réception ; la salle des notables, le cuvier et la salle à manger. Choisissez celle qui correspond le mieux à vos attentes.Pouvant accueillir jusqu'a 180 convives



texte partiellement extrait de Zankyou.fr et de mariage.net

_________________
http://forumdumedoc.lebonforum.com/
Page facebook:Forum du Médoc
Groupe facebook:Macau et ses voisins
Page facebook: Macau et ses voisins
avatar
Admin
Admin

Messages : 3270
Réputation : 27
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Macau

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum