Ludon Médoc accueille Gérard Depardieu

Aller en bas

Ludon Médoc accueille Gérard Depardieu Empty Ludon Médoc accueille Gérard Depardieu

Message  Admin le Jeu 20 Aoû 2015 - 20:48

L'acteur français et russe est actuellement en tournage dans la région pour le film road-movie "Tour de France". Cette semaine, il était à Ludon Médoc, commune de 3000 habitants, où la venue de l'acteur a fait grand bruit.

Depardieu égal à lui-même évoque tous les sujets, la Russie, les Français, mais aussi les changements dans l'agglomération bordelaise dans cette interview donnée ce mardi à Ludon Médoc.

"Tour de France"

Le nouveau film de Rachid Djaidani (réalisateur de "Rengaine", long métrage sélectionné à la quinzaine des réalisateurs à Cannes 2012) sera intitulé "Tour de France". Gérard Depardieu est au casting de ce film dont le tournage commencera le 4 août et s' achèvera le 10 septembre dans le nord de la France.



extrait de France 3 Aquitaine

_________________
http://forumdumedoc.lebonforum.com/
Page facebook:Forum du Médoc
Groupe facebook:Macau et ses voisins
Page facebook: Macau et ses voisins
Admin
Admin
Admin

Messages : 3270
Réputation : 27
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Macau

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Ludon Médoc accueille Gérard Depardieu Empty Re: Ludon Médoc accueille Gérard Depardieu

Message  Admin le Jeu 20 Aoû 2015 - 21:02

Entre la salle omnisports et le vignoble, un improbable monologue sur la politique internationale et nationale se noue. Gérard Depardieu, en tournage, hier après-midi à Ludon-Médoc, pour le film « Tour de France », est venu à la rencontre de ses fans, qui, pour certains, l'attendaient sur le bord de la route barrée depuis la fin de matinée. Une première fois, la voiture noire se dirige vers le lieu du tournage, puis fait demi-tour pour rencontrer « les gens, les vrais Français ».

Avant de se rendre tout près de la voie ferrée pour jouer une scène de castagne, ce sont des banderilles que l'acteur pose aux hommes politiques et aux journalistes. Tout le monde en prend pour son grade. « Tous les politiques ont des casseroles, ceux de gauche, de droite et du centre. Alain Juppé a dû partir lui aussi quelque temps. D'ailleurs, on dit que le miroir d'eau et la beauté de Bordeaux, c'est lui, mais je crois que c'était pensé déjà avec Chaban. » La vingtaine de Médocains ne dit mot.

Il poursuit son discours, visiblement bien rodé. « Poutine, c'est mon copain, n'en déplaise aux journalistes. » Pas davantage de réaction de l'assistance, surtout satisfaite d'approcher la star du cinéma accoudée à la portière de la voiture. « En revanche, c'est hallucinant que les châteaux viticoles de grands groupes ne paient pas d'impôts. Alors que vous, vous en payez. » Pour le coup, il fait mouche, ravi de toucher en plein dans le mille. Une dame s'exclame : « Eh, il a bien raison ! Bravo, monsieur Depardieu ! »

Sachant titiller la corde sensible des habitants du Bordelais, l'acteur et propriétaire viticole étaie sa position. « Les Russes en ont ras le bol de l'Europe. Et si la Russie décidait de boycotter les vins de Bordeaux, qui va les acheter ? » À cette menace, Ludon-Médoc frémit.

Après avoir conclu sur la « douceur de vivre » en Biélorussie, Gérard Depardieu, chaleureusement remercié par ses admirateurs, fait reculer la voiture pour se rendre quelques mètres plus loin, en contrebas de la voie ferrée, sur le lieu du tournage de la scène. La vitre ouverte, on a pu l'entendre lâcher un « Voilà… » libérateur de celui ayant fait sa B. A.

Selfies et pain de campagne

Près du passage à niveau, il tourne une scène où le conducteur de la camionnette qui le conduit se fait agresser à la bombe lacrymogène par deux hommes occupés à sulfater les vignes. Durant cinq bonnes minutes avant le clap de début, le monstre du cinéma français s'est prêté au jeu des selfies avec la trentaine d'habitants de la zone bouclée par la production pour les besoins du tournage.

Le matin, le boulanger du village a pu lui offrir un pain de campagne « de plus de 2 kilos et au levain naturel », selon l'artisan, « car il aime les bonnes choses ». La fleuriste a pu aller lui porter un bouquet de fleurs offert par le Conseil municipal, l'occasion pour l'acteur de signer le livre d'or de la commune. « J'ai même pu faire une photo avec lui », dit-elle, ravie d'avoir attendu aussi longtemps.

Le maire, Benoît Simian, lui a remis des bouteilles de vin. « Il a été très agréable et très accueillant », livre l'édile. Durant tout l'après-midi, les adolescents du village ont tourné en scooter pour tenter de l'apercevoir à travers les vignes, mais la place était bien gardée.

GAËLLE RICHARD pour Sud Ouest du 19/08/2015

Ludon Médoc accueille Gérard Depardieu 21003710
© PHOTO FABIEN COTTEREAU

www.sudouest.fr

_________________
http://forumdumedoc.lebonforum.com/
Page facebook:Forum du Médoc
Groupe facebook:Macau et ses voisins
Page facebook: Macau et ses voisins
Admin
Admin
Admin

Messages : 3270
Réputation : 27
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Macau

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum