"Alombre", le film qui porte un regard neuf sur le surf dans le Médoc

"Alombre", le film qui porte un regard neuf sur le surf dans le Médoc Empty "Alombre", le film qui porte un regard neuf sur le surf dans le Médoc

Message  Admin le Mer 6 Mai 2015 - 19:46

Moniteur de surf de Carcans, Thomas Queyraud, connu sous le pseudo "tombottom", a tourné, monté, produit et même composé la musique du documentaire

"Alombre", le film qui porte un regard neuf sur le surf dans le Médoc Thomas10
© PHOTO L.B.

C'était son "rêve de gosse", dit-il. Thomas Queyraud, connu sous le pseudo "tombottom", a présenté devant un petit comité mardi soir son premier film de surf "Alombre".

Moniteur de surf dans la vie de tous les jours, le jeune homme originaire de Carcans, 25 ans, autodidacte, filme les vagues depuis l'adolescence. Dans ce documentaire de 37 minutes, il dresse le portrait de quatre surfeurs ayant chacun "une part d'ombre".

Il y a Heremoana Luciani, le Tahitien qui rêvait d'Hawaï , Adrine Valéro l'ancien pro qui a pris racine dans le Médoc, Ismaël Guilliorit sur les vagues malgré son handicap, Philippe Claverie tiraillé entre sa passion pour la cuisine et le surf.

Thomas Queyraud les suit sur le sable et dans la nature médocaine, offrant des images saisissantes de la presqu'île.

Le teaser du film est en ligne depuis ce mercredi.

"Alombre" a déjà été sélectionné au  International surf festival qui se déroule à Anglet  mi-juillet. "Mon but n'est pas de vendre le film. Je voulais me prouver que je pouvais faire un long métrage. J'espère que ce premier essai me fera une carte de visite."

Article Sud Ouest du 06/05/2015

www.sudouest.fr

Page facebook: Macau et ses voisins
Admin
Admin
Admin

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas