Forum du Medoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Mouches : 5 astuces pour s’en débarrasser

Aller en bas

Mouches : 5 astuces pour s’en débarrasser Empty astuces anti mouches

Message  sophie33 Mar 29 Juil 2014 - 21:14

ah j'oubliais plus 2 variétés de menthes différentes pour pas plus d'efficacité lol!

sophie33
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouches : 5 astuces pour s’en débarrasser Empty astuces anti mouches

Message  sophie33 Mar 29 Juil 2014 - 21:12

heu faudrait le dire aux mouches pour le basilic et la lavande ça ne marche pas j'en ai sur mes fenêtres et souvent dans mes pièces et les mouches n'ont pas l'air de trouver cela si repoussant énervé 

sophie33
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouches : 5 astuces pour s’en débarrasser Empty Mouches : 5 astuces pour s’en débarrasser

Message  Admin Mar 29 Juil 2014 - 21:01

On adore la campagne, et pour rien je ne repartirai en ville, mais la campagne a aussi quelques désagréments !
Enfin rien de grave, mais parfois, on a quelques animaux de la ferme pas loin de chez nous et qui dit animaux, dit insectes désagréables
Les mouches, pas méchantes mais envahissantes, donc voila 5 astuces de grand mere pour se débarrasser de ces petits désagréments

Les clous de girofle
Piquez des citrons ou des oignons de plusieurs clous de girofle. Renouvelez l’opération toutes les deux semaines. C’est une bonne méthode pour se débarrasser des mouches au plus vite !

La lavande
Si vous avez de la lavande dans votre jardin, profitez-en pour l’utiliser contre les mouches. Celles-ci sont repoussées par l’odeur. Déposez des sachets de lavande dans toutes les pièces de votre maison. C’est un excellent répulsif anti mouches !

Le vinaigre blanc
Disposez dans votre maison des petites coupelles remplies de vinaigre blanc. Ici encore c’est l’odeur qui les fera fuir.

Le basilic et la menthe
Ces plantes dégagent un parfum très désagréable pour les mouches. Si vous mettez des pots de basilic ou de menthe à vos fenêtres, il y a de grandes chances que les mouches ne rentrent plus dans votre maison.

Les huiles essentielles
Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de géranium rosat ou d’huile essentielle de citronnelle dans votre diffuseur. Ce répulsif naturel repoussera les mouches loin de chez vous.

Astuces extraites de www.grands-meres.net

Mouches : 5 astuces pour s’en débarrasser Mouche10
Admin
Admin
Admin

Messages : 3270
Réputation : 27
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Macau

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouches : 5 astuces pour s’en débarrasser Empty Re: Mouches : 5 astuces pour s’en débarrasser

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum