Le coup de pression de Fred Robin à Lacanau

Aller en bas

Le coup de pression de Fred Robin à Lacanau

Message  Admin le Mar 24 Juin 2014 - 21:29

Le Réunionnais n'oubliera jamais sa première session à Lacanau en 1989, ni ce qu'il y a rencontré dans l'eau...



“C’était en 1989 à Lacanau, lors de mes premiers Championnats de France. J’avais presque 14 ans et c’était la première fois que je venais en Métropole. Je ne connaissais rien de la France, que ce soit les beach breaks ou même les bestioles qu’il pouvait y avoir dans l’eau… Parce que je venais de la Réunion où c‘est plutôt sharky même si je n’avais – et c’est encore vrai aujourd’hui – jamais vu de requins là-bas.

Et donc je rentre dans l’eau à Lacanau pour ma série. Il y avait des vagues de 2m, c’était un peu on shore, le temps était maussade. J’étais avec Nicolas Berthet dans ma série. A un moment je me retrouve tout seul au large, à attendre une série. Et d’un seul coup je vois un énorme aileron qui sort juste devant moi.

Panique totale. Dans ma tête je me suis dit : « aileron = requin = attaque = au revoir ». Je me suis mis à ramer à fond vers le bord et heureusement j’ai pu attraper une petite vague. J’ai croisé Nicolas à qui j’ai hurlé « requin, requin ! » et on est tous sortis. J’ai vraiment eu la peur de ma vie.

Et j’ai appris quelques heures après que c’était un très gros requin, mais un requin-pèlerin, inoffensif pour l’homme. Moi qui venais de la Réunion – où il n’y a que des requins mangeurs d’hommes – je n’en savais rien. Grosse, grosse pression sur le moment.“

Photo : Fredo, Capbreton juin 2014 – © Sylvain Cazenave
Extrait de Surf Session

_________________
http://forumdumedoc.lebonforum.com/
Page facebook:Forum du Médoc
Groupe facebook:Macau et ses voisins
Page facebook: Macau et ses voisins
avatar
Admin
Admin

Messages : 3270
Réputation : 27
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Macau

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum