Saisons du Médoc, une année a Sociando Mallet

Aller en bas

Saisons du Médoc, une année a Sociando Mallet Empty Saisons du Médoc, une année a Sociando Mallet

Message  Admin le Mar 20 Mai 2014 - 20:26

Durant une année entière, le photographe Jean-Luc Chapin a arpenté la propriété viticole du château Sociando-Mallet, dans le nord du Médoc, à Saint-Seurin-de-Cadourne.
Jean Gautreau acheta des terres, à demi abandonnées, en 1969. En près de quarante ans, il en fit un magnifique domaine bénéficiant dans le Médoc d'une des plus belles vues sur l'estuaire de Gironde. Il en fit aussi un grand vin, ni bourgeois ni classé, Sociando-Mallet, tout simplement. Au gré des saisons, mois après mois, Jean-Luc Chapin a assisté à l'évolution de la palette des superbes couleurs du vignoble et du paysage, à la métamorphose du ciel et de l'estuaire, aux travaux successifs de la vigne et du chai.
Dans ses photographies transparaît à l'ambiance si particulière de ce pays à la fois sauvage et civilisé où se côtoient les marais, les palus et le spectacle impeccable des règes sur les croupes de grave. Spécialiste du vin, connaisseurs du Bordelais et du Médoc, mais aussi simples amateurs, douze auteurs ont pris chacun en charge un des mois de l'année pour en exprimer le caractère propre. L'ouvrage est préfacé par Jean Lacouture et postfacé par Jean-Paul Kauffmann.

De Jean-Luc Chapin paru le 21 janvier 2010 aux éditions Confluences

Saisons du Médoc, une année a Sociando Mallet Saison10

_________________
http://forumdumedoc.lebonforum.com/
Page facebook:Forum du Médoc
Groupe facebook:Macau et ses voisins
Page facebook: Macau et ses voisins
Admin
Admin
Admin

Messages : 3270
Réputation : 27
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Macau

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum