Projet Médocain : "Les 111"

Aller en bas

Projet Médocain : "Les 111" Empty Projet Médocain : "Les 111"

Message  Admin le Mar 11 Mar 2014 - 21:22

Le Projet:

Réaliser une fresque photo géante de prises de vues aériennes des 111 km du littoral Girondin pour sensibiliser au phénomène d'érosion
En début d’hiver 2013, j’initiai mon projet photographique ayant pour principal objectif l’étude du trait de côte girondin et son évolution spatiale dans le temps: «les 111».
Ce projet original, artistique, culturel, mais aussi éducatif, se propose de donner à voir à un large public et au travers d’une fresque géante de 111 m, les 111 km du cordon dunaire girondin. Cette fresque itinérante au long principalement des 11 communes du littoral, s’accompagne de prises de vues réalisées au sol et d’une vidéo filmant en continu les plages s’étendant du Verdon au Cap-Ferret.

Description technique du projet:

Chaque photo aérienne correspond à 1 km soit 111 photos : «Le littoral des 111». Ainsi, ce travail se concrétise sous la forme d’une fresque géante de 111 mètres.
Techniquement, la fresque est tirée sur Dibond® digital 3mm par plaques de 2x1m. Les plaques sont posées sur des tréteaux en bois, positionnés sur la tranche. De la sorte, la frise a très peu de prise au vent et peut se moduler en une longue bande de 111m ou en 2x55m selon la place impartie à l’exposition. Elle peut se monter et démonter à 2 en environ 2h. Des pupitres sur lesquels sont présentées des photographies prises au sol sont disposés devant la fresque. Les photos, de taille 0.30x0.40m, seront tirées sur plexi. Enfin, un cordon de sécurité reliera les pupitres entre eux afin d’éviter que le public n’abîme la frise.
Une vidéo réalisée pendant les repérages accompagne l’exposition. Cette vidéo sera proposée en même temps que la période d’exposition.

La collecte:

La collecte de fonds réalisée sur KissKiss BanBank a pour objet principal de permettre le financement des frais liés à la mise en place technique de l'exposition estimés à 5900 euros. Ces dépenses correspondent aux tirages des 56 plaques Dibond (5000 euros), 20 panneaux plexi (200 euros), 20 supports photos (100 euros) et au montage de la vidéo (600 euros)


Pour participer au projet et en voire le détail:

www.kisskissbankbank.com/les-111


Projet Médocain : "Les 111" Captur10

_________________
http://forumdumedoc.lebonforum.com/
Page facebook:Forum du Médoc
Groupe facebook:Macau et ses voisins
Page facebook: Macau et ses voisins
Admin
Admin
Admin

Messages : 3270
Réputation : 27
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Macau

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum