Forum du Medoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Bonne nouvelle pour la Rue JJ Rousseau de Lesparre Médoc

Aller en bas

Bonne nouvelle pour la Rue JJ Rousseau de Lesparre Médoc Empty Bonne nouvelle pour la Rue JJ Rousseau de Lesparre Médoc

Message  Admin Dim 16 Fév 2014 - 14:07

Se restaurer à La Petite Gironde
Un nouveau restaurant a ouvert ses portes à Lesparre.

Bonne nouvelle pour la Rue JJ Rousseau de Lesparre Médoc 14542110
Laurent et Laurence Mauguy.
© PHOTO PHOTO N. L.

Le restaurant la « Petite Gironde « a ouvert ses portes le 23 janvier, rue Jean-Jacques Rousseau à Lesparre. D'abord galerie salon de thé en 2008 puis restaurant Japonais « le susaco « pendant 3 ans. Ne trouvant pas de nouveaux locataires, Laurence et Laurent Mauguy ont décidé de prendre les choses en main eux mêmes

Ayant déjà un restaurant à Euronat, Laurent a refait la décoration du local de Lesparre afin d'en faire un lieu accueillant mais aussi qui leur ressemble. Le problème était de lui trouver un nom. « Je suis d'ici, explique Laurence. Ma maman est de Saint-Yzans de Médoc et mon frère vit à Saint-Christoly. En 2004, nous avons ouvert un atelier d'encadrement et de dorure à Saint-Christoly avant d'acheter ici, à Lesparre en 2008. Etant petite, j'ai toujours entendu dire d'une personne au courant de tout que c'était «une Petite Gironde». Après avoir cherché des renseignements, j'ai pu acheter des exemplaires de ce journal. D'où le nom de notre restaurant».

Rappel historique

Le journal La Petite Gironde a été créé en 1872 par Gustave Gounouillou, imprimeur, puis repris en 1820 par la famille Chapon. Il était diffusé dans 18 départements du grand sud-ouest et du Midi -Pyrénees. En 1944 elle cédera la place au journal Sud-Ouest, lancé par Jacques Lemoîne. Certains exemplaires sont exposées sur les mur du restaurant.

« Lorsque l'on travaille, continue Laurence, on souhaite manger vite, bien et pas cher. Je pratique la cuisine de marché, j'aime travailler des produits frais et de saison. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi le midi ainsi que le vendredi soir. Avec Laurent nous souhaitons participer au renouveau de la rue et montrer aux détracteurs que les commerces peuvent se développer. D'ailleurs, bientôt, d'autres magasins devraient ouvrir ce qui prouve qu'il existe des possibilités.»

extrait du Sud Ouest du 07/02/2014
Admin
Admin
Admin

Messages : 3270
Réputation : 27
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Macau

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum