Forum du Medoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Medoc Culturel

Aller en bas

Medoc Culturel Empty Medoc Culturel

Message  Admin Mer 17 Oct 2012 - 19:48

http://www.medoc-culturel.fr/

Cette Association:

...a pour but de promouvoir les artistes de métier ou amateurs.


...consiste en une volonté de mettre en valeur dans la commune de Saint Germain d'Esteuil les activités artistiques et culturelles de la région du Médoc, et de les diffuser à l'échelle régionale, nationale et internationale. Promotion artistique et culturelle en tout genre (dessin, peinture, sculpture, danse, musique, histoire de l’art, littérature, etc...)


...met en place l’enseignement de l’activité manuelle plastique artistique (de la peinture, du dessin, de la sculpture, de l’expression corporelle, de la danse, etc...) par le biais de stages et d’ateliers ainsi que par la gestion des moyens nécessaires pour la mise en oeuvre de la création.


...s’occupe de l’organisation de manifestations culturelles (rencontres, expositions, conférences), de coopération entre acteurs de disciplines diverses et la mise en place de réseaux culturels, de la création et du développement d’un réseau international d’échange interculturels.
Admin
Admin
Admin

Messages : 3270
Réputation : 27
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Macau

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Medoc Culturel Empty Médoc Culturel se veut « laïque et humaniste »

Message  Admin Ven 1 Mar 2013 - 21:13

L'association s'est donné pour objet « la promotion des artistes… l'art sous toutes ses formes et la culture en général ».

Vendredi dernier, le 22 février, à la maison La Boétie de Saint-Germain-d'Esteuil, l'assemblée générale extraordinaire de Médoc Culturel a tenu toutes ses promesses « artistiques » sur le fond et sur la forme.

Première image concrète du climat de concertation et de dialogue qui a régné pendant deux heures : à l'initiative de Daniel Gapin, plasticien, élu secrétaire à la communication socioculturelle lors de l'assemblée générale ordinaire du 18 janvier dernier et « casseur de codes conventionnels », les 15 personnes présentes ont formé un cercle avec bancs et chaises prouvant ainsi, par ce lien conceptuel de proximité, leur soutien aux nouveaux membres du bureau.

Nouveau bureau…

Ce dernier est donc composé, outre Daniel Gapin déjà cité, du président Frédéric Detroch, violoncelliste belge émérite, de Claudéa Vossbeck-l'Hoëst, vice-présidente déléguée à la communication plurilingue, artiste et animatrice équestre, d'Audrey Sauvarin, trésorière, contractuelle dans une grande entreprise de services postaux, de Dimitri Charlier, secrétaire, ingénieur électronicien et spécialiste du Web, d'Annick Monier, vice-présidente et artiste peintre. L'équipe ne serait pas complète sans les deux autres vice-présidentes, Sonia Zur-Rolquin professeur de danse et Delphine Montalant éditrice.

… et nouveaux statuts

Le bureau s'étant très vite mis au travail, son porte-parole, Claudéa Vossbeck- L'Hoëst, a donc pu présenter les nouveaux statuts simplifiés. L'objet, « la promotion des artistes de métiers ou amateurs, l'art sous toutes ses formes et la culture en général » s'enrichit de termes significatifs « laïque et humaniste », reflétant ainsi la volonté de l'association de s'ouvrir à d'autres publics comme les enfants, les personnes handicapées et les personnes âgées. Par ailleurs, sa composition est clairement définie en six catégories de membres, fondateurs, d'honneur, actifs, partenaires, bienfaiteurs et sympathisants. Mais c'est surtout le règlement intérieur qui donnera le « la » à la gestion quotidienne de Médoc Culturel. Il en précise le fonctionnement interne et externe notamment en ce qui concerne les cotisations et tarifs, les attributions des organes dirigeants et le règlement financier. Il est aussi facilement modifiable et doit s'inscrire « dans la trame du fonctionnement démocratique ».

Les comptes 2012

Ce temps administratif écoulé, la parole est donnée au directeur Gérald Tron, afin d'exposer les tant attendus comptes 2012. Si la santé financière de Médoc Culturel est bonne avec un solde positif de 907 euros, elle n'en est pas moins fragilisée par un arriéré de loyers dus à la commune de Saint-Germain-d'Esteuil à hauteur de 2 700 euros. Il est donc décidé de demander à la mairie des modalités d'aménagement. L'assemblée donne néanmoins son quitus. Avant de conclure cette session extraordinaire, Gérald Tron présente le programme très dense des futures activités artistiques 2013 où viendront s'entremêler expositions, conférences, spectacles, concerts, Rand Art, stages et ateliers pour le plus grand plaisir des « amateurs de cultures ».

Adresse mail de Médoc Culturel : http://www.medoc-culturel.fr

Article Sud Ouest du 28 Fevrier 2013
Admin
Admin
Admin

Messages : 3270
Réputation : 27
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Macau

http://www.leforumdumedoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum