LA TABLE TARTINE à Gaillan Médoc

LA TABLE TARTINE à Gaillan Médoc

Message  cocodemacau le Dim 24 Nov 2013 - 7:24

La Table Tartine, est une bonne adresse (anciennement connue sous le titre de la mare aux grenouilles).

Ce restau est "étoilé" guide du routard 2005. 2006. 2007. 2008. 2009. 2010. 2011. 2012. 2013 ce qui est déjà de très bon augure.
L'accueil y est sympathique et efficace. Le personnel est ultra engageant.

Au menu que des "spécialités de la maison" dont des tartines mdr  mais attention pas n'importe quelle tartine, des avec du foie gras micuit de la compotée d'oignon maison, des œufs pochés, etc..... Mais aussi du filet de rascasse en croute de chorizo, de la côte de veau cuite à basse température et dans un bain de romarin, etc... Quand aux desserts... Un régal pour le palais !
Un gastronome vous dirait "une carte de spécialité de région, cuisine traditionnelle mais servi avec goût. Un plaisir des sens!!!"

Chose rare : On vient tout d'abord prendre commande de votre apéritif, et une fois que vous êtes devant votre verre, là on vient prendre votre commande (je déteste qu'on me serve mon apéro et mes cacahuètes en même temps que mon entrée énervé )
La serveuse veille à ce que vous ne manquiez jamais de pain ou d'eau (qu'est ce que c'est désagréable d'attendre de choper un serveur pour avoir un peu de pain ou d'eau !) Avouez qu'on a l'air con de tendre sa carafe à bout de bras non ? surtout que généralement le serveur regarde dans la direction opposée mdr 

Niveau prix c'est très correct car il faut prendre en compte que ce n'est pas un "flunch", ni un "routier"...  Le menu enfant est à 9€ et il est très copieux (pavé de saumon/petits légumes, ou beignets de poulets maison, pas les nuggets industriels de Ronald), en dessert de la crème brûlée, des glaces chantilly, gâteau caramel -  ça change de l'éternelle boule de glace !) et toujours une sucette ou un bonbon offert à l'enfant

Les toilettes sont ultra propres (c'est il ne faut pas l'oublier le reflet de la cuisine quoi qu'on en dise)

Bref à mes yeux une très bonne table du côté de Lesparre.

Je donnerais un 9/10

Pour vous faire une idée voici son lien   http://www.table-tartine.fr/
cocodemacau

Revenir en haut Aller en bas